Conversation 47739 - Kadish pour Michael?

ruth2007
Jeudi 25 juin 2009 - 23:00

Bjr,

J avoue avoir pleuré en apprenant la mort de Micheal Jackson est ce de l idolatrie franchement ça ma fait de la peine mais en même temps je me dis que ce n est personne de ma famille...J aimais bien sa musique même si je ne comprenais pas vraiment les paroles....

Rav Elie Kling
Vendredi 26 juin 2009 - 08:15

Etes vous sure d'avoir pleure pour la perte que représente sa mort pour le monde de la musique? Sans vouloir porter de jugement sur la qualité musicale de l'artiste, permettez moi d'en douter. Votre "j'aimais bien sa musique" ne semble pas refléter que vous éprouviez pour sa musique des sentiments tels que sa mort vous semble être une catastrophe , une perte irremplacable pour l'Art en général et la Musique en particulier.

Il semble plus proche de la réalité de convenir que c'est la disparition de l'homme , de la vedette Michael Jackson qui vous émeut. Si , comme je le pense, c'est le cas, votre réaction est très exagérée. D'un point de vue humain, le personnage est loin d'avoir été dans sa vie un modèle de moralité et un exemple a suivre. Il serait indécent quelques heures après sa mort de revenir sur les traits sombres de sa personnalité mais le moins que l'on puisse en dire est que tout n'était pas en lui très... clair (sans jeu de mots)! Et encore n'avons nous rien dit de sa vision des Juifs telle que celle-ci apparait dans un enregistrement passe récemment sur la chaine américaine ABC que je vous conseille de visionner si le sujet vous intéresse tellement.

cordial chalom