Conversation 60400 - Rembourser la securite sociale?
Bonjour
Il y a environ 10 ans j'ai fait faire des
Lunettes chez un opticien avec qui je me suis arrange pour
qu'il modifie la facture ( répartition des coûts entre verre et monture) pour que je me
fasse mieux remboursé par la sécurité sociale et ma mutuelle. Cette pratique même si elle est fréquente est néanmoins interdite.
Je réalise la faute aujourd'hui mais ne sais pas trop comment la réparer car quasiment impossible de savoir combien je dois à la sécurité sociale et la mutuelle même si je peux avoir une vague idée (peut être entre 50 et 150€). Que dois je faire?
D'autre part est ce que je peux continuer à utiliser mes lunettes entre temps ou cela m est interdit?
Merci
Chalom,
Comme vous vous en doutez, le fait que cette pratique soit frequente ne l'a rend pas pour autant permise!
En pratique, il faudrait essayer de rembourser le vol directement a la personne ou l'organisme qui en a souffert, Si cela s'avere difficile, comme probablement en l'espece, il faut donner l'argent a la tsedaka.
Vous pouvez continuer a utiliser vos lunettes.
Suite n°60400
Merci pour votre réponse.
J'ai appelé ma mutuelle qui m'a dit que pour eux il y avait prescription et qu'ils ne prévoyaient pas de procédure pour ce type de remboursement.
Par contre je me suis demandé si une autre solution ne serait pas par exemple de renoncer à un futur remboursement médical de la somme à eu près équivalente en ne faisant pas les démarches pour me faire rembourser.
Est-ce que selon vous c'est une meilleure solution que de donner l'argent à la tsedaka?
D'autre part pour le remboursement quelle somme dois-je prendre en compte sachant que je n'ai qu'une vague idée de la somme (peut-^tre entre 50 et 150 euros)?
merci
Chalom,
C'est tres honnete de votre part d'avoir appele. La reponse etait effectivement previsible. Non, a partir du moment ou la Securite Sociale vous dit elle-meme qu'elle n'est plus interessee au remboursement, je ne crois pas qu'il faille etre plus royaliste que le roi, vous pouvez verser la somme en question a la tsedaka.
Pour le montant, il m'est difficile de vous donner une reponse precise... pourquoi pas 100 Euros, pile au milieu de votre fourchette?