Conversation 48335 - Le soir du mariage

baby
Samedi 8 août 2009 - 23:00

Bonjour je me marrie dans quelques temps si D. veut
je ne suis plus vierge et j'aimerai si savoir si le soir du mariage je deviens quand meme nidda parce que "c'est le soir du mariage"!
quelles sont les lois a ce sujet??
si je ne le deviens pas alor je le serais qu'a mes prochaines regles??
nous comptons respecter beezrat hachem toutes les lois de hatarat michpaha c'est pourquoi je vous pose cette question, j'attends votre reponse au plus vite
merci kol touv

Rav Reouven Ouziel
Jeudi 13 août 2009 - 04:28

A partir du moment où il n'y a pas de sang, il est permis de rester ensemble jusqu'aux prochaines règles [Shoulkhan Aroukh Yore De'a chap.193]. Mazal tov, oubehatsla'ha!

Lola245
Samedi 27 juillet 2013 - 23:00

Bonjour
j'ai lu votre réponse à la question 48335 concernant une femme qui se marie et qui a déjà eu des relations physiques avec son fiancé.
Je me marie dans quelques jours sdv et les cour de taarat hamichpaha qui m'ont été dispensé concerne une fille vierge. Pouvez-vous me confirmer qu'après le soir du mariage une fille non vierge ne devient pas nidda ? elle peut donc se mettre avec son mari et qu'elle deviendra nidda après ces prochaines règles ou elle devra respecter les 5 7 jours et toutes les lois relatives. Je souhaiterais suivre beezrat h' toutes les lois concernant la nidda et je vous remercie d'avance pour votre réponse

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
Dimanche 11 août 2013 - 02:04

Chalom,

Je pense que la réponse du Rav Ouziel est plus que claire : s'il n'y a pas d’écoulement de sang, la femme ne devient pas nidda et peut continuer à avoir des relations avec son mari jusqu'au prochain écoulement.

Bivrakha.