Conversation 48474 - Karet reversible!

abadede
Mercredi 19 août 2009 - 23:00

Shalom,
le jour du mikvé de ma femme nous n'avons pas pu nous y rendre car il était fermé. Nous étions dans un endroit où il était impossible d'en trouver un autre. Nous avons eu un rapport mais finalement au dernier moment j'ai décidé de ne pas "terminer" le rapport. Peut-être avais-je réalisé (un peu trop tard) que j'étais Hayav Karete. Je suis démoralisé, détruit. Moi qui avais entamé un processus de techouva il y a plus de 8 mois, je fais une faute aussi catastrophique ... Aidez-moi s'il-vous-plaît

Raoul Spiber
Jeudi 3 septembre 2009 - 14:45

Nos maîtres affirment qu’aucune faute, aucune, ne peut nous empêcher de revenir vers Hachem. les fautes où il y a « karet « signalent une sphère de kedoucha particulière où celui qui reste dans sa faute se déracine de la vie et de sons sens, cette vie qui a perdu son sens et qui ainsi ne mériterait pas l’éternité. Alors faire Techouva, revenir, c’est véritablement renaître.
Comment revenir ?
En reconnaissant la faute commise, en mesurant a gravité, en regrettant sincèrement d’avoir commis cette faute et en mettant en place une attitude d’étude, de prudence qui fasse qu’on ne se mette plus dans cette situation.
Le plus dangereux quand on fait une « avera » c’est qu’elle nous donne mauvaise conscience. Cette mauvaise conscience au lieu de nous inciter au retour, nous fait douter de nous même nous entraîne à nous mépriser. Cela se traduit alors en laisser aller, en désespoir. « Ne soit jamais un »racha » un méchant à tes propres yeux » enseigne la Michna.
Fais le point sur tes fautes, tes erreurs et construit un a avenir qui soit fidèle à l a Torah, à Hachem , vers celui qui est la source de toute vie, qui ne veut pas la disparitions du fauteur mais son retour.
Bon courage !