Conversation 50897 - Converti et missionnaire.

Ch David
Lundi 15 février 2010 - 23:00

Shalom à tous

Je suis dans une situation assez complexe, j'ai 15 ans dans un lycée public, je ne suis pas encore Juif mais je désire chaque jour me convertir un peu plus.
Je voudrais savoir quelle attitude prendre par rapport aux Juifs de naissance présents dans mon lycée sachant qu'aucun de pratique, comment les pousser à la techouva ou peu être juste leur faire prendre conscience de la chance d'être née Juif et de juste connaitre un peu Hachem...
malgrés ma place, pour l'instant, de goy...
Je connais quelques arguments de véracitée biblique, mais assez compliqués(Prophéties de kitavo, promesse d'éternitée du peuple d'Israël ), mais j'ai peur de passer pour un grand taré-religieu-obscurantiste !
Et je pense que sa risque au contraire de les dégouter du Judaisme, Existe il des arguments tout simple qui sont convaincant pour les ramener à HM ?

Rav Reouven Ouziel
Mercredi 3 mars 2010 - 04:01

Le judaïsme n'encourage pas le "missionnarisme", et c'est seulement lorsque nous sentons que la personne est troublée et a du mal à faire de l'ordre dans ses pensées qu'on essayera de l'aider en l'encourageant et en la conseillant dans ses recherches spirituelles.
Donc, il n'y a pas lieu d'essayer de convaincre qui que ce soit de la vérité du judaïsme.

De plus, dans votre situation de candidat à la conversion, vous devez vous concentrer seulement sur votre propre itinéraire spirituel et approfondir votre volonté d'appartenir au peuple juif.
Laissez donc ces juifs tranquilles! Et achevez votre conversion.
Bonne chance!