Conversation 51755 - Tikoun habrit
Kvod harabanim,
je me permet de vous écrire car j'ai une question qui me tourmente énormément.
J'ai eu, plus tôt dans ma vie, une relation sexuelle avec une non-juive. J'ai de terribles remords car c'est réellement un roua'h shtout qui est passé en moi à ce moment. Je suis grâce à Dieu un garçon religieux, qui étudie régulièrement dans la semaine, et chomer mitsvot. J'ai fait techouva depuis (entendons par là que j'ai regretté et disons, pas 'rechuté') mais je sens encore en moi des traces, des regrets: il y a encore du travail. Pourriez vous m'éclairer sur les conséquences pratiques de cette avéra? (suis-je d'une quelconque manière encore liée à cette goya?) Sur ce que cette avéra implique pour ma vie conjugale future? Sur les moyens spécifiques de faire un tikoun complet? Sur le hilloul Hashem que j'ai pu causer auprès de cette personne?
Merci par avance de prendre du temps à me lire et me répondre, et bravo pour l'extraordinaire travail que vous faites.
Vous n'êtes en aucune manière "lié à cette goya", et il n'y a aucune raison que vous y pensiez encore.
Le seul tikoun réel sera de vous marier le plus rapidement possible et de construire votre couple sur la pureté et la sainteté.
En attendant, étudiez la Torah autant que possible en groupe, et surtout des sujets ayant trait à la spiritualité de la vie juive, car comme l'écrit le mekoubal Rav Itzhak 'Haver dans Or Torah [19], la Torah est un "feu supérieur" qui purifie des fautes et donne à celui qui l'étudie l'équivalent d'un sacrifice dans le temple.
Efforcez vous de poursuivre vos efforts de prière et d'étude, et surtout n'y pensez plus et n'y revenez plus!