Conversation 24760 - Pardonner aux violeurs?

inconito
Jeudi 30 juin 2005 - 23:00

Je suis contre le fait de pardonner aux violeurs, aussi religieux soit ils, aussi juif soit ils!

Alors qu'ils bousillent le corps, la virginité d'une femme, qui bousillent son âme, et qui l'amène à ne plus croire en dieu ni en ses commandements, eux, ils seront tranquilles!

Non! Je suis contre! Le viol c'est l'horreur, la mort absolue, la douleur éternelle! Jamais, jamais il ne faut pardonner ce crime!

Je tenais juste à élever ma voix!

PARCE QUE J EN AI MARRE QU ON DISE TOUJOURS: "pardon"!!! IL FAUT REFLECHIR AVANT DE COMMETRE UN ACTE ATROCE! MERDE MERDE MERDE!!!!!!!

Rav Elyakim Simsovic
Dimanche 10 juillet 2005 - 23:00

Je ne sais pas si vous réagissez à quelque chose qui aurait été dit sur le site, mais je confirme l'extrême gravité du viol que vous dénoncez.
Les violeurs ne méritent aucune indulgence, les Juifs moins que les autres et les religieux moins encore.

Toutefois, il est faux de dire que le viol "bousille l'âme".
Qu'il y ait traumatisme profond et dont il est difficile de se remettre, que cela nécessite beaucoup d'amour, de temps et d'efforts et qu'une aide compétente est indispensable, oui.
Mais il faut savoir que cela n'affecte en rien la pureté de la victime et son innocence qui restent entières et inaltérées.
S'il ne faut sans doute pas pardonner si simplement aux violeurs, il faut absolument que la victime apprenne à se pardonner à elle-même. C'est lorsqu'elle n'y parvient pas que se produisent lesphénomènes de rejet que vous décrivez et qui hélas ne sont pas le plus grave.
J'ai d'abord été tenté d'effacer les trois derniers mots de votre texte mais j'y ai renoncé. On ne fait pas taire le cri de la souffrance. Mais on voudrait tant pouvoir l'appaiser.

elkaim
Jeudi 14 juillet 2005 - 23:00

en réaction à votre réponse à la question 24760,concernant le viol,il n'est pas vrai que la personne n'est pas souillée,car si je ne me trompe,par son viol elle devient interdite à un cohen,il y a donc trace.
Merci de me répondre à ma question 24507.

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 31 juillet 2005 - 23:00

Une femme veuve est souillée à votre avis? Elle n'a pourtant pas le droit de se marier avec un cohen gadol.
Une femme divorcée est -elle souillée? Elle n'a pourtant pas le droit de se marier avec un cohen.
Il n'y a donc aucun rapport.

perlee
Samedi 21 janvier 2006 - 23:00

suite a la reponse numero 28107 je vous remercie enormement kol touv

Rav Elyakim Simsovic
Jeudi 26 janvier 2006 - 00:30

bivrakha

estrella06
Dimanche 6 mai 2007 - 23:00

Suite à la question 24976
Chalom,
Je pense que vous avez pris de très mauvais exemples car une femme veuve ou divorcée a normalement eu des rapports consentents avec son mari, et ça, ça change beaucoup de chose...
Bien à vous !

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 8 mai 2007 - 02:25

Chalom,

Ce que vous écrivez est vrai, mais n'infirme pas ce que j'ai écrit.
J'ai voulu tout simplement notifier que l'interdiction faite aux Cohanimn (aux prêtres) d'épouser certaines femmes ne signifie pas que ces dernières soient "souillées". En effet une veuve ne mérite sûrement pas cet épithète.