Conversation 54467 - Se regler pour le mariage

Divana
Lundi 15 novembre 2010 - 23:00

Bonsoir,

Lorsque une femme n'est pas réglée, et pour qu’elle ne soit pas nida le jour de son mariage, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un gynécologue spécialisé afin de prendre un traitement ""anti-nida"" pour le jour J, bref régler son cycle temporairement. Cependant, Si on réagit très mal aux traitements prescrits (effets indésirables: gonflements, prise de poids, douleurs aux ovaires...) et que l’on y mette un terme, on risque d’être nida le jour de la Houppa. Que se passe t-il ?

Nathalie Loewenberg
Mercredi 17 novembre 2010 - 03:20

Tout d'abord, c'est pour éviter ces effets secondaires qu'il est conseillé d'aller voir un gynécologue environ 3 mois avant le mariage.
Il existe differentes options pour régler le cycle, certaines étant moins drastiques sur le corps que d'autres. Pa exemple, une jeune femme réagissant mal a la pilule classique pourra essayer du progestérone uniquement le dernier mois pour décaler les règles etc... mais pour cela il faut qu'elle soit bien suivie par un gynécologue compétent (et qui comprend combien il et important qu'il n'y ai aucun saignement ni même de tache pendant la semaine avant le mariage).
Si il est impossible que la jeune femme soit réglée, ou qu'elle ne réagit pas comme prévu au traitement, alors il y a risque d'une " 'houpat nidda", c'eest à dire un mariage avec la mariée étant nidda.
Le rabbin et le marié doivent être obligatoirement prévenus avant (mais pas forcément qui que soit d'autre). La mariée ne va donc pas au mikvé la veille du mariage. Sous la 'houpa, le marié fera attention en passant la bague à la future femme de ne pas la toucher, et ce sera la maman de la mariée et non le marié lui même qui donnera à la mariée à boire du vin de bénediction.
Le jeune couple est considéré marié mais la femme étant nidda ils ne peuvent avoir aucun contact physique. De plus, comme ils sont juste mariés, il ne pourront pas dormir dans la même chambre (contrairement à un couple marié dont la femme est nidda). La solution habituelle est de trouver un jeune couple discret et de dormir avec eux en faisant une chambre pour les femmes et une pour les hommes.
Dès que la mariée arrive à aller au mikvé, le jeune couple commence sa vie conjuguale comme tout autre couple.
Ceci parrait très dur, mais il est à noter deux choses; 1- tous les couples sont en position de nidda de toute façon dès le lendemain du mariage (puisque le femme devient nidda après le premier acte sexuel), sonc une fois le soir du mariage passé, la seule différence est que ce couple doit encore être chaperoné, mais ceci peut être fait très dicrètement. 2- même au mariage lui même, il y a tellement d'action que de nombreux invités ne verront pas que ce couple est "différent" des autres.
Il faut évidemment tout faire pour évite une 'houppat nidda, mais si cela doit arriver , il est important de positiver et de se rappeler que ce n'est que pour une courte période et que le premier mikvé n'en sera que plus spécial.