Conversation 57640 - Vers une conversion libérale
Bonjour, le frère de mon fiancé s'est marié civilement avec une non-juive, qui tente aujourd'hui de se convertir libéralement pour lui faire plaisir. Les parents ayant baissé les bras et accepté la situation, que dois-je faire lorsque je suis invitée à chabbat ou aux fêtes ?
Il existe une foule de raisons qui peuvent vous inciter à ne pas rompre le contact avec le frère de votre fiancé et sa femme, en particulier si vous espérez convaincre celle-ci d’abandonner son projet de conversion libérale pour s’orienter vers une conversion consistoriale.
Question 57640
Elle n'a clairement pas l'intention de se convertir réellement, mais elle assite aux chabbat et fêtes avec la famille, lit les prières avec nous, boit le kiddoush etc... Alors est-ce que mon chabbat est quand meme cacher ? Et aussi vous me conseilleriez de l'inciter à une conversion consistoriale même si elle ne le fait que pour nous faire plaisir ?
La conduite et les motivations de votre belle-sœur sont certainement sans influence sur la valeur de votre propre observance du Chabbath. Quant à l’inciter à une conversion consistoriale, la décision en incombe à vous et à vous seule, selon le climat qui règne dans vos relations avec elle.