Conversation 57973 - Demenager pour se marier

r4mecujo
Dimanche 26 juin 2011 - 23:00

bonjour,
j'aimerai savoir s'il faut partir en israel, si on ne trouve pas son mazal en france ? puisque l'on dit "méchané makom, méchané mazal", non?
(je suis étudiante, 22 ans, inscrite chez plusieurs chadhaniotes mais aucune proposition)

Rav David Zenou
Mardi 19 juillet 2011 - 13:10

Chalom,
Il est important de faire sa alya, il ya aussi de grandes chances que cela vous ouvre les portes dumariage.
Toutefois il est important de preparer sa alya correctement an sachant ou vous aller habiter, qu'aller vous faire au niveau etude, ou travail, comment aller vous gagner votre vie,et aussi qui vous connaissez comme amies en Israel qui vous aideront cote social. Ce sont des choses qu'il faut organiser demaniere sereine depuis la France.
Bonne chance!

Dvorah23
Samedi 31 mars 2012 - 23:00

Shalom,
Je suis une jeune fille de 25 ans et je cherche à tout prix mon mazal. Je sors de plusieurs années de dépression et j ai encore parfois des baisses de moral. Néanmoins je me sens prête a trouver mon zivoug, alors je prie tous les jours, je fais des chidouhim, contacte des amis qui pourraient me faire rencontrer mon mazal, mais rien, je ne le trouve pas. Je ne sais pas pourquoi c'est si difficile pour moi de le trouver alors que les gens autour de moi le trouve facilement. Je n en peux plus de cette situation, le fait de ne pas avoir mon mazal me fait énormément souffrir!
J'habite une petite ville( clamart) et ce n est peut etre pas propice aux rencontres alors je voudrais déménager pour mes études dans une ville plus grande, peut etre que cela m aiderait à trouver mon âme soeur. Qu en pensez vous ? que dois je faire pour enfin le trouver?

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
Lundi 2 avril 2012 - 08:55

C'est une excellent idée.

En effet, l'homme doit accomlpagner ses prières sincères par des efforts raisonnables. Et votre idée et tout à fait raisonnable.

Et je joins mes prières aux vôtres et qu'Hachem vous aide à trouver bien vitre votre mari.

Ne vous désespérez pas devans les difficultés.

Biverakha