Conversation 59400 - La nidda et son mazal

Ashdod770
Dimanche 25 septembre 2011 - 23:00

Chalom kvod a rabanim.
Ma femme va au mikve tous les mois.
Quand elle est nida nous dormons dans le meme lit nous bous embrassons
Nous nous prenons dans les bras sans avoir de rapport bien evidememt.
Nous nous sommes marie il y a 4 mois et nous arretons pas de nous diaputer.
Au point defois de parler de divorce.
Nous avons des problemes financiers et d autres problemes entre ma famille et ma femme.
J aimerai savoir si le fait que nous nous embrassons et avons un conact pendant qu elle soit nida nous amene ces fameuse diputes.

Et je suis sur que c est mon mazal. Mais le probleme est que nous avons pas trop de chance en ce moment dans tous les domaine. Peut etre qu aussi le fait qu elle soit nida et que nou nous touchons et dormons ensemble nous enleve notre mazal pour le chalom bayit avoir des enfants et financier?

Merci de votre reponse
Chana tova et gmar hatima tova

Rav David Zenou
Dimanche 25 décembre 2011 - 13:31

Mazal Tov pour votre récent mariage.

La première année de mariage est connue pour être une année difficile. En effet, mettre ensemble deux personnes n'est pas simple, et les disputes sont souvent inévitables.
Il faut redoubler d'attention pour l'autre, de patience et apprendre à lisser les plis. Cela prend du temps, et c'est un processus qui est continuel, mais qui est très intense a début du mariage.
Ce que vous pratiquez dans les lois de nidda est entre vous et D.ieu, et ce n'est pas à moi de vous juger etje puis encore moins vous dire comment ceci affecte la comptabilité mazal/finance/amour chez notre Créateur.
Il va sans dire queje vous enjoins à respecter toutes les lois de Nidda.
Je voudrais juste relever , au passage, que de nombreux couple trouvent que la période de nidda étant une période sans contact physique, elle permet de se concentrer bien plus sur la communication. Ceci aide assez souvent à résoudre des conflits.
Je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année, et une belle progression dans votre couple.