Conversation 59544 - Keri pendant Yom Kippour

leann
Vendredi 7 octobre 2011 - 23:00

Chana Tova

Voila, j'ai un probleme, j'ai etait baal keri, la nuit de kippour, je suis en gros la'hats interieur, car meme si le rav Ovadia dit qu'il n'y a pas a craindre bihlal, mais apparement cette annee........ sa sera peut etre la derniere...
De plus je me mari dans un mois et demi, je sais meme pas si il faut que j'en parle a ma fiance, rien qu'en parlant de sa, elle sera encore plus anxieuse que moi, et je parle meme pas de mes parents..
Je ne sais pas quoi faire, j'ai prie tres tres fort pendant kippour pour que je soi incscrit dans le livre de la vie, mais maintenant ce n'est plus entre mes mains, et j'ai vraiment peur....
Comment il faudrait interpreter cette polution nocturne au pire des moments??
PS: si sa pourrait rester en priver svp
Merci beaucoup

Rav Benjamin David
Lundi 10 octobre 2011 - 06:56

Cher Ami
vous n'avez rien à craindre acr il est dit au nom du Rav Yaakov Kanievski que seul les personnes agées doivent craindre du Kéri de Kippour et nom les jeuns personnes chez qui ce phénomène est naturel et fréquent. De plus Hachem qui est mésirecordieux a écouté votre prière et votre Téchouva.
N'en parlez à personne surtout pas à la Kala (cela n'est pas tsanoua) et renforcer vous dans la téfila et la tsniout surtout en ce qui concerne la vue de personne ou photo non pudique.
Donner de la stédaka comme Pidyon Nefesh.