Conversation 62635 - Les fautes redhibitoires pour la rabbanoute

Lion
Lundi 9 avril 2012 - 23:00

Bonjour j'aurais voulu savoir si certaines averots comme le zera levatala, le manque de kivoud av vaem ou n'importe quelle autre avera pouvait disqualifier quelqu'un de son projet d'être Rav ou d'enseigner la Torah ? C'est mon cas par exemple il m'arrive quelque fois de me masturber quand je viens d'Israel en France bien que j'ai fais de la Yeshiva etc... je n'arrive pas à résister et cela me déprime. J'en arrive à douter de ou à regretter ma volonté d'arriver à un niveau suffisant pour enseigner la Torah.

2ème question croyez-vous que ce que dit le Rav Kook dans chemone kabetsim perek Aleph siman rech mem tet constitue une réponse à ma question ou c'est hors sujet ?

Rav S.D. Botshko
Vendredi 1 juin 2012 - 07:58

Bien entendu, si l'on veut être rav, on doit s'efforcer d'être exemplaire, mais on ne se transforme pas nécessairement en un ange. Regardez ce que j'"ai écrit sur ce sujet dans la question 63636 et ces chutes qui sont dues à n otre nature d'homme ne doit pas vous empêcher de continuer sur la voie que vous vous êtres tracée, mais efforcer vous, sans voous focaliser, de diminer autant que possoble. Remplissez vos journées par l'étude et les moments de détente par de la pratique sportive, cela vous aidera certainement.

En ce qui concedrne le respect des parents, cela dépend bien entendu qu'est ce que vous entendez par manquer de respect à vos parents.

Le respect des parents est une mitsva essentielle. Aussi poursuivez votre voie tout en respectant vos parents

63636