Conversation 64579 - Enceinte avant son divorce

Djoul2
Dimanche 22 juillet 2012 - 23:00

Bonjour,

Voilà trois ans que j ai rencontré une personne qui m a beaucoup plus mais qui était en instance de divorce. Cette personne m a demandé de quitter mon pays d origine pour qu on essaye d avoir une histoire ensemble. Nous étions réciproquement convaincu que nous pouvions nous entendre et construire un avenir ensemble. Son divorce civil à été long et que récemment prononcé et il vient d entamer la procédure pour un divorce religieux. Entre temps j ai appris que j étais enceinte de deux mois. Prise dans un étau entre un avortement et l arrivée d un enfant illégitime. J ai connu une souffrance indescriptible ou je n ai eu que sept jours pour réfléchir et je me suis demandée qu elle était la situation la moins mauvaise par rapport à des valeurs et des convictions. J ai fait le choix ne pas interrompre cette grossesse qui est le fruit d un amour. Et la vie d un enfants juif à venir. Toutefois, je m interroge sur le statuts de l enfant. À quoi dois je me préparer et à quoi sera t il confronté ?

--
Question envoyée via l'application iPhone

Emmanuel Bloch
Mercredi 25 juillet 2012 - 03:20

Chalom,

Vous avez pris la bonne decision en choisissant de donner la vie!

S'agissant du statut de l'enfant a naitre: du moment que vous etiez religieusement celibataire au moment de la conception du bebe, l'enfant ne sera pas considere comme un mamzer. Le fait que le pere etait encore marie religieusement n'affecte pas le statut de l'enfant.

(Si vous avez le moindre doute, je vous recommande de consulter directement une autorite rabbinique competente, car il y a des limites aux renseignements que l'on peut donner sur Internet, sans connaitre personnellement la personne qui nous interroge...)

Je vous souhaite de pouvoir construire bientot une famille heureuse et stable, et de pouvoir ainsi donner a votre enfant le meilleur cadre pour grandir dans le bonheur. Bessorot tovot!