Conversation 6803 - Mariage avec une convertie
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de se marier avec une convertie?
Merci de me répondre
Mais bien entendu ! Quelle question ? Un guer tsedeq ou une guiyoreth tzedeq font partie intégrante de notre peuple dès lors qu'ils sont montés du miqvé. Et ils sont à cet instant purs comme l'enfant venant de naître. Aucune réserve et aucune discrimination.
Et je connais baroukh Hachem de nombreuses familles qui vivent pleinement selon la Thora et qui ne sait pas (et n'a pas besoin de savoir !) n'imaginerait jamais que l'un des deux n'est pas né Juif (et même parfois les deux...).
Shalom!Tout dabord, kol Akavod pour votre site que je trouve trés interéssant! bravo!
je suis actuellement avec un converti, et j'ai eu une discussion avec une amie a moi sur ce sujet qui me disait que les convertis ont toujours une part de non -juif, que ce n'était pas bien pour l'avenir des enfants, qu'ils ne sauraient pas vers quelle religion se tourner... Sa mere a ensuite ajouté que de se marier avec un converti etait bien pire que toutes les betises qu'on pourrait fair dans sa vie! Et,toujours selon les propres termes de sa mere , que ma néchama serait impure si je voudrais construire quelque chose avec un converti...or, cette loi ne s'applique t-elle pas qu'aux hommes Cohen ?.. Pouvez vous m'expliquez en detail et que pensez vous de tout ca, car j'avoue qu'elles m'ont mis le doute... merci d'avance...
Yael
Ignorez simplement ces racontards, qui n'ont rien à voir avec la Halakha.