Conversation 68099 - S’épiler entre les sourcils
Peut-on s'épiler entre les sourcils avec une pince à épiler ? Merci.
Chalom,
Si cela vous dérange, vous avez le droit de le faire de n'importe quelle manière, même a l'aide d'un rasoir à lame.
Bivrakha.
Bonjour, vous avez repondu dans la question 68099 que se raser les sourcils est permis sans pb.
Le rav bloch và dans votre sens, mais j'ai lu d'autres rabbanims du site ( nottament rav simsovic ) qui disent clairement que c'est interdit.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi les reponses sont differentes ?
2. D'autres part pourriez vous me donner les references du passouk qui dit qu'on ne doit pas appliquer les coutumes feminines ? ( et m'expliquer en quoi dans notre cas , s'epiler les sourcils n'est pas une coutume feminine, car j'avais entendu d'un rav qu'a moins que ce soit derangeant et qu'on ne puisse voire correctement, on ne pouvait epiler cette partie )
merci !
Chalom,
1. Je suppose que vous faites allusion a la réponse 5156 fournie par le Rav Simsovic. Je suis désolé, mais après l'avoir relue par deux fois, il me semble que nous disions exactement la même chose, je ne comprend donc pas votre question.
2. Le verset de la Torah se trouve dans le livre de Devarim , ch.22 verset 5 : "Une femme ne doit pas porter le costume d'un homme, ni un homme s'habiller d'un vêtement de femme; car l'Éternel, ton Dieu, a en horreur quiconque agit ainsi".
Une fois de plus, je ne comprend pas votre interrogation puisque le Rav avec qui vous avez parlé vous a dit la même chose que le Rav Simsovic et moi-même, à savoir que cela est permis si cela dérange.
Bivrakha.