Conversation 68550 - Respect des parents: pas facile!
Chalom,
mes parents me mettent de plus en plus la pression pour mon travail. Ils n'arrêtent pas d'en parler, de me demander mes notes, de se renseigner par rapport aux études l'année prochaine...
Je n'en peux plus, à chaque fois qu'ils m'en parlent, j'ai envie de leur crier à la figure, je fulmine et j'ai de plus en plus de mal à me contenir, et cela se voit.
Je leur ai déjà dit que cela m'énervait, mais ils continuent à parler toujours de mon travail, alors que j'ai de bons résultats et que je suis assez grande pour être responsable toute seule.
Comment faire? Puis je une fois pour toute leur dire fermement d'arrêter pour qu'ils comprennent à quel point cela m'énerve, tout en les respectant?
Shalom,
Pourquoi ne pas mettre votre colère de côté et leur expliquer sereinement et tranquillement votre désarroi, vos sentiments et également les écouter, les laisser exprimer leurs craintes ? Je pense que cela vient d'un bon sentiment, ils vous aiment, ils pensent certainement vous aider. On peut s'exprimer sans "fulminer" je pense. J'avoue que ce n'est pas évident et on a tous parfois de la peine, mais c'est réalisable, je pense.
Kol touv.