Conversation 72322 - Ah la belle famille!!!
Bonjour, je vous écris ce message car j'ai vraiment besoin de vos conseils. Cela fait un an que je fréquente un garçon, nous voulons nous fiancer SDV. Mais nous avons un problème, sa famille ne m'accepte pas, fais tout pour nous faire rompre et ne veut pas entendre parler de moi car ma mère est juive mais mon père non. Pour eux je suis à moitié juive enfin il me considère comme une non juive alors que je pratique la religion( shomer shabbat kasherout...) que dois je faire aider moi je vous en prie , je suis tellement triste de cet situation. Merci
--
Question envoyée via l'application iPhone
Chalom,
Vous êtes en situation assez délicate, et je comprend votre situation difficile.
Il est évident que vous êtes entièrement juive et vous devez en être fière.
Je vous félicite pour votre pratique de la religion, malgré les difficultés pour garder le shabbat en regard du travail, vous rester sur vos principes.
Ce n'est pas votre rôle d'influencer la belle famille mais c'est plutôt celui de votre futur fiance. Attendez que lui fasse le travail. Qu'il s'habitue a prendre responsabilité avec vous de ce qui vous arrive.
Bien sure il faut le lui dire.
Le problème n'est pas chez vous mais chez la belle famille.
Proposez a votre fiance qu'il parle au rabbin de la famille afin que lui mette en appui le fait que la mère fixe la judaïté. Par exemple si votre beau père va a la syna, le rabbin peut parler dans son sermon du fait que le judaïsme est transmis par la mère.