Conversation 73709 - Se rapprocher pas a pas

Jenny7500
Mardi 4 février 2014 - 23:00

Bonjour
Je viens d une famille qui pratique la religion de manière traditionnelle (fêtes et shabat sans les Yom tov etc) sauf que depuis quelques temps je ressens le besoin de me rapprocher de la religion j'ai cet amour de D' en moi depuis trop longtemps et je souhaite l exprimer.
Sauf que je ne sais pas par ou commencer je mange cacher je mets la tsedaka aussi souvent que possible et fais le Chema le soir auriez vous des conseils pour m aider a progressivement me rapprocher du but auquel j aspire ?
Cordialement

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav David Zenou
Mercredi 5 mars 2014 - 02:55

Chalom,

Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour tout ce que vous faites déjà ainsi que pour votre volonté de progresser.
Il faut préciser que l'avancée doit être progressive, autrement dit, ne pas vouloir tout faire en même temps.
Pour mieux concrétiser votre projet, il est important d'avoir un suivi régulier: soit , aller a un cours de torah, ou aussi suivre un cours sur internet ( de nombreux sites le propose comme le mahon meir ou torah.tv , torahbox, akadem...)
Prenez sur vous de vous renforcer sur ce que vous faites déjà ( chabat, fêtes et cacherout), a votre rythme.
La prière est importante, sachez que c'est ce qui permet de créer un lien direct avec notre Créateur, essayez donc de prier d'avantage ( le shema le matin, la amida et les bénédictions du matin) .
Il est important de garder un bon contact avec la famille et ne pas les brusquer par votre avancée, en effet plus la façon dont vous allez progresser est naturelle et plus ils seront enclins a accepter votre changement.

H.D