Conversation 76167 - Éviter les pollutions nocturnes et Techouva
Bonsoir,
suite 71008
Comment pourrais-je faire teshouva ?
Je devrais regretter ce qui ma permis de ne pas faire la grave faute que presque tous les jeunes font aujourd'hui ? (Semence en vain)
Autre question : comment font les jeunes des familles religieuses, comment comprennent ils dans la guémara les relations entre hommes, avec des animaux, les allusions comme le pinceau dans le tube ...
Il est vraiment possible de s'imaginer tout seul tous ces choses là ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je vous serez énormément reconnaissant si vous pourriez répondre avant Roch Hachana.
--
Question envoyée via l'application iphone
Chalom,
La Techouva est une des Mitsvot les plus faciles et une des plus difficiles. Sa simplicité consiste à regretter la faute et à s'engager de ne pas recommencer. La difficulté vient d'abord du fait que l'engagement se fait devant D-ieu durant le Vidouy et exige une sincérité absolue. La deuxième difficulté vient de l'attirance vers la faute surtout quand elle apporte un plaisir et en même temps, dans le cas de la masturbation, un phénomène de dépendance.
Il faut savoir que c'est possible, que les forces mentales existent en vous, que d'autres ont passés par là et ont surmonté le problème. En suivant ce chemin vous découvrirez en vous-même une richesse intérieur que vous ignoriez, tant sur le plan de la force de volonté que sur la profondeur de la Emouna et de la liberté humaine.
Il est vrai que parfois il y a des rechutes, mais comme dit le verset : "7 fois le juste tombe mais se relève". La possibilité de se relever, c'est là tout le secret. Il n'y a jamais de situation irréversible et vous vous en rendrez compte lorsque vous aurez réussi. Il faut toujours continuer de l'avant et reprendre courage.
En ce qui concerne ce que vous devez regretter. Vous devez d'abord remarquer que vous avez la force de vous retenir, mais vous devez regretter de ne pas le faire plus tôt, car le problème ne réside pas seulement dans la conséquence technique de l'excitation, qui est la perte de semence, mais dans le fait même de s'attirer un plaisir sexuel de cette manière.
En ce qui concerne les textes talmudiques, nos sages ont utilisés des euphémismes pour garder un langage et une pensée propre. Vous n'avez pas besoin d'imaginer les situations qu'ils ont voulu décrire, il suffit de comprendre le principe.
Bon courage et Chana Tova Ketiva VeH'atima Tova.
Merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils.
Chana tova.
merci de vos encouragements