Conversation 78143 - Perdu en amour

jul95
Jeudi 4 juin 2015 - 23:00

Bonjour,
Cela fait quelques mois que j'ai entrepris ma conversion, je suis en couple avec un juif depuis 2ans. Je voulais déjà me convertir avant ma relation avec lui mais ma vie chez mes parents me compliquais la tache, désormais j'habite seule.
Mon problème est que depuis le début de ma conversion il ne s'y intéresse pas du tout, ne me pose aucunes questions, ne veut pas m'aider quand je lui en pose une, ne veut faire aucuns chabbat avec moi et j'en passe. Je suis vraiment déçue de son attitude et ne comprend pas son manque d'intérêt. Je ne sais plus si lui et moi avons envie des même choses ni le même amour de la torah.

Rav Gabriel Elkouby
Jeudi 18 juin 2015 - 09:17

Votre question est tres serieuse et il faut bien reflechir a la suite de votre route. Une conversion pour etre valide a 100% doit etre faite quand le candidat a la conversion est pret a recevoir sur lui toutes les mitsvotes de la Tora sans ancune exeption (meme si apres il n'arrive pas toujours a ne jamais deraper la Tora n'a pas ete donne a des anges et tout est pardonne si il y a bonne volonte). Dans certain cas il y a des decisionnaires qui invalide retroactivement une conversion quand le conjoint du converti ne respecte pas du tout les mitsvots et cela ete su deja avant la conversion car alors il est pratiquement impossible que le convertie avait l'intension de garder la Tora vu qu'il savait que son conjoint n'etait pas du tout avec lui. C'est pour cela qu'il faut etre bien sur que cette personne est bien la personne qu'il vout faut et si vous voulez vous convertir serieusement il faut etre sur qu'il va avec vous a 100%.

Bonne chance et rappelez vous que D aide tous ceux qui font tout pour suivre ses chemin...
D vous protege