Conversation 82375 - Se sentir a sa place

simha18
Vendredi 3 mars 2017 - 23:00

bonjour rav,

je suis un peu perdue en ce moment, je suis juive née de parents pas vraiment très pratiquants mais très croyants.
Depuis petite j'ai eu beaucoup d'épreuves qui m'ont à la fois beaucoup appris mais aussi beaucoup fait douter ...
je ne suis pas très pratiquante, je mange la viande casher, je fais kippour et pessah.
depuis quelque temps je n'arrive pas à m'imaginer avec un juif.
les hommes qui me plaisent sont tous goys. et parfois je me sens étrangère à ma propre communauté.

merci de me conseiller.

ps je vous demande une prière pour le réfoua de mon père yossef bension ben yaacov . merci beaucoup
chavouatov

Rav David Zenou
Dimanche 19 mars 2017 - 09:24

Shalom,

Je pense tout d'abord que le fait meme que vous vous posez cette question primordiale montre votre prise de conscience sur le sujet.
vous dites etre peu pratiquante, toutefois pratiquer meme partielement son judaisme montre son attachement a la tradition, et ce n'est pas negligeable. vous ne precisez pas ici les differentes epreuves que vous avez eu, mais il est comprehensible que vous vous remettiez en question apres. Il ne faut pas baisser les bras.
Je suppose que la raison principale du fait que les hommes non juifs vous plaisent plus est surtout car vous les frequenter certainement plus que ceux de votre communaute. Une communaute a laquelle vous vous sentez assez etrangere.
Ce que je vous propose est de prendre contact avec un rabbin de votre region (ou erudit/e) afin de discuter sur le judaisme et les questions que vous avez certainement. Vous pouvez aussi trouver une communaute (peut etre une autre, ou changer quelques peu les personnes de votre communaute et entourage) dans laquelle vous serez moins etrangere. Sachez qu'il y a de nombreux bons garcons juifs avec de bonnes qualitees il faudrait les frequenter, ce n'est pas facile de changer de frequentation, mais pourtant cela pourrait aider.
Il est aussi possible que les garcons juifs que vous connaissez ne sont pas des garcons a "votre hauteur" ce qui vous derange.
Le choix du garcon en vue de mariage est critique ce sera certainement le pere de vos enfants, il faut beaucoupo relfechir a cela.
Je vous souhaite bonne continuation

HD