Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Conversation 82883 - Conserver le cordon

etbeile
Jeudi 13 juillet 2017 - 14:28

bonjour
est il permit de conserver le Cordon ombilical dans une banque de cellules?
merci

Rav Benjamin David
Jeudi 13 juillet 2017 - 14:28

Chalom

Ce n'est pas le cordon ombilical qui est préservé mais des cellules souches. Le placenta est riche en cellules souches. Ces cellules sont à l'origine de toutes les cellules de notre corps. Elles sont la base de notre organisme. Les premières cellules embryonnaires qui se forment sont de cellules souches. De ces cellules se développent ensuite tous les organes de notre corps. Aujourd'hui les chercheurs sont capables de prélever des cellules souches et de les transformer en tissus humains et ensuite les transplanter chez une personne malade afin de lui sauver la vie. Mais il faut savoir que cela est encore expérimental et peut développé. C'est certainement la médecine de demain. Il n'y a aucun problème halah'ique de préserver ces cellules. J'espère bien sûr vous que vous n'aurait jamais le besoin de vous en servir