Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Conversation 82917 - Avancer une coupe de cheveux

Jbe
Lundi 10 juillet 2017 - 13:01

Chavoua tov 

Je dois organiser la coupe de cheveux de mon fils, le 6 kislev 5778, qui est également l'anniversaire des 2 ans de sa petite soeur. Cela fera BH le dimanche 26 novembre 2017. 

Je suis actuellement enceinte et mon terme est le 15 novembre 2017 soit 11jours avant mon terme. Et pour mes précédentes grossesses, je vais quasiment à terme.

J'aurais aimé savoir si je pouvais avancer d'environ un mois la fête afin de ne pas mettre un nouveau né au milieu de tous les invités, auquel je ne pourrais refuser qu'ils le voient. Et ne peux pas gérer la fête et un tout petit . Est il possible de l'avancer un peu, soit après simha torah,vers le 15 octobre? Comme ce n'est pas une halaha, je me permets de poser cette question .

Merci pour votre réponse et pour votre site qui est une mine d'or d'informations.

 

Rav Benjamin David
Lundi 10 juillet 2017 - 13:01

La coupe de cheveux d'un enfant n'est pas une Alah'a. Ce n'est pas non plus un Minhag qui est considéré comme une obligation. Vous pouvez donc fixer cela selon vos disponibilités.

Il est coutume par exemple de couper les cheveux à Meiron le jour de la Hilloula de Rabbi Chimon Bar Yoh'ay. Ce jour-là les enfants n'ont pas exactement 3 ans. Il y a des enfants de deux ans et demis et certains de 3 ans et demis.

Mazal Tov