Conversation 85129 - Que penser du rabbin qui autorise l'homosexualité et les changements de sexe ?
Bonjour, je viens de voir cet article du rav Uriel Aviges qui dit des choses assez surprenantes... : https://www.leclaireur.org/magazine/view?id=11&articleID=299
Notamment :
1. que l'acte sexuel de sodomie entre deux hommes serait permis si ces derniers n'avaient aucune attirance pour les femmes, ou comme il le dit : "quand l’homosexualité ne résulte pas d’un choix délibéré, elle ne me semble pas du tout concernée par l’interdit de la Tora"
2. qu'un homosexuel ne peut pas être témoin dans un mariage religieux (ou célébrer un mariage s’il est rabbin).
3. qu'il est permis pour une femme de faire une opération pour changer de sexe.
4. que "selon la halakha, si une chirurgie a été pratiquée, la présence d’organes sexuels masculins (verge et testicules et ce même si l’érection n’est pas possible) donne le statut de mâle à l’individu tout comme la présence d’organes sexuels féminins (le vagin suffit, même sans ovaires) donne le statut de femme. La loi juive repose ici sur des éléments factuels. Si une petite fille subit une opération qui fait d’elle un garçon, il devra théoriquement faire sa bar-mitsva, mettre les téfilin, etc. Un homme devenu femme et ayant un vagin pourrait en théorie se marier religieusement et serait dispensé des mitsvot incombant aux hommes".
Je ne connais pas ce rav Aviges, mais j'ai l'impression que c'est vraiment différent de ce que j'ai toujours appris et entendu !
Il a raison, selon la halakha ?
Si oui, pourquoi n'a-t-on jamais entendu un tel discours et les rabbins disent toujours le contraire ??
Je ne suis pas d'accord avec ce rabbin.
Cela me semble contraire à la Halakha