Conversation 10860 - Angoisse

Anonyme
Samedi 18 octobre 2003 - 23:00

Bonjour cher rav, mon pere est décédé le 11 septembre 1997 et je n'arretes pas de faire des reves depuis son décés de plus en plus tournés vers le cauchemard de plus ma vie en est gachée je n'arrive pas avancer dans la vie je me marie dans 7 mois je n'ai meme pas de travail je suis paniqué de la vie...
je vous remercie d'avance

Rav David Zenou
Dimanche 1 février 2004 - 23:00

Chalom,
Tout d'abord je m'associe a votre peine.
Il est certain que vous aimiez votre pere et cela a une grandes influences sur vos pensees journmalieres. Or les pensees journalieres se retrouvent en regle generale dans les reves la nuit.

D'apres ce que vous dites vous je comprend que vous semblez pietiner sur place au niveau travail, et manque de direction et but dans la vie.
Tout d'abord votre futur mariage (dans 4 mois) est un bol d'air qui vous est bienvenu, vous devez en profitez pour vous reprendre en main et decollez.
Parlez en avec votre futur et essayez de vous fixez vos buts mutuels et ce qui vous sont personnels. essayez de definir votre pietinement afin de savoir precisement ce que vous devez faire.
Ayez confiance en vous, ayez confiance en D... qui est la pour vous aider. Fixez vous vos buts spirituels. il est possible, que ceci manquant, vous laissent entrevoir un certains vide pour le futur.

Allez y foncez!
Bonne chance!

levavot
Dimanche 12 mars 2006 - 23:00

avec la grace de d. je suis enfin arriver a la derniere etape du beth din si d veut je dois passer mon examen d ici 2 semaines j attend ce moment depuis si longtemps des annees je vis en israel je suis a la foi impatiente mais j angoisse tellement je me sens prete mais j ai peur des que je prononce le mot conversion j en les larmes aux yeux cette ma enormementt touche je suis a fond dedans j ai uneemouna tres grande mais g peur de ne pas reussir a faire ressortir de moi tout ce ke je sais et fait etant une personne tres angoisser et qui est pris ma conversion trs a coeur je souffre tellement de cette situation je sais que beaucoup ont du passer par la mais si je pouvais avoir des temoignages des conseils tout est a prendre je vous en remercie kol akavod a ce site et toda raba de ce temp precieux ke vous nous accorder pourim sameah

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 16 mars 2006 - 15:30

Chalom,

Je pourrais vos conseiller de vous désangoisser, mais d'expérience je sais que cela n'aide pas.
Qui aidera notre amie par son témoignage?
Qui est sorti vivant de cette épreuve???

rivka31
Mercredi 12 juillet 2006 - 23:00

Je souhaite apporter mon témoignage à la personne qui a posé la question 29612, levavot.
Grâce à D j'ai obtenu la conversion à Jérusalem il y a un an maintenant. Comme toi, le jour où je suis passée devant le bet din, tard le soir à cause d'un retard important, j'étais dans un état d'angoisse indescriptible, c'est une question de tempérament et de confiance en soi. Mais je tiens à te dire que les dayanim qui te recevront sont d'une écoute et d'une gentillesse incroyable. De plus, tu aura aussi le soutien des rabbanim qui t'ont suivi(e) pendant toute ta conversion (merci merci merci Rav Sellem et Rav Lévy!!!). Tu auras aussi la présence de ta ou tes familles d'accueil. Si tu es honnête, sérieuse, que tu étudies régulièrement, que tu as une emouna forte, les dayanim le sentiront, ils ont une sagesse et une expérience très forte. N'essaie pas de jouer un rôle, sois toi-même et ils sentiront ta emouna. Ils ne sont absolument pas là pour "t'enfoncer", je peux te l'assurer. Et quand ils t'annonceront qu'ils t'acceptent dans le peuple des enfants d'Israël et te demanderont de réciter le chema... je te laisse deviner les sentiments qui t'envahiront; beatslaha et tiens nous au courant, et je sais que si tu es sincère, tout ira bien!

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 18 juillet 2006 - 22:04

Merci pour votre témoignage.
J'en profite pour faire partager aux cheelanautes notre joie d'avoir vu tous les candidats à la conversion de notre oulpane, l'oulpane de Ein Hanatsiv, être convertis par le Beth Din de Haïfa.