Conversation 10951 - Regles inexistantes

Anonyme
Lundi 20 octobre 2003 - 23:00

Chalom .J'ai 5 enfants D.benisse, 40 ans et je porte un sterilet.le probleme est que avec ce sterilet les rêgles sont presque inexistantes: C'est à dire que étant donné qu'il est conseillé pas porter de dessous blancs, je ne peux pas m'en rendre compte. Que faire?
Merci d'avance.

Rav Benjamin David
Mercredi 17 décembre 2003 - 23:00

Nous avons présenté votre question au Rav Mordehay Elyaou qui a dit que dans un cas comme le votre vous n'êtes pas nida. en effet si une femme n'a pas de règles, et n'a que quelques tâches qui viennent sans sensations de règles (arguacha) et que ces taches sont vues sur des sous-vêtements de couleur, la femme n'est pas nida. Il n'y a pas de différence si ces taches viennent naturellement ou à la suite de traitements hormonaux ou autres.

Anonyme
Lundi 12 janvier 2004 - 23:00

Cvod a Rav shalom.Suite a ma question 10951.Merci de votre reponse.Je voudrais savoir de quelles ''sensations''il s'agit?Je voudrais preciser car cela me derange beaucoup que (excusez moi des precisions mais je suis obligee)si je ne regarde pas mon ''papier toilette''(ce qui est normalement interdit?)qui est a peine tache je pourrais presque ne pas me rendre compte que j'ai recu mes regles sauf que justement le premier jour j'ai tres mal au rein et aux jambes et je me sens tres nerveuse.Merci d'avance.

Rav Benjamin David
Mercredi 11 février 2004 - 23:00

Les sensations dont nous parlons qui entrainent les lois de nida ne sont pas des sentations de malaise général ou de mal de dos ou jambes ect...
les sensations sont ce qu'une femme pourrait resentir au moment précis où l'endométre se met à saigner ou bien le moment où ce sang passe de l'utérus dans le vagin. La majorité des femmes ne resentent ce moment très précis! cela implique qu'une simple tache découvert sur un linge de couleur, et qu'aucunes sentations n'a été relevée par la femme, ne rend pas la femme nida! il est cependant préférable de se refferer à un rav car un petit changement de détails peut changer la situation.
excusez moi du retard pour cette réponse!
je vous propose de m'appeler à l'Institut Pouah pour plus de détails.

Anonyme
Jeudi 5 février 2004 - 23:00

Ne pas confondre les questions 10951 et 12865!
Elles ont peut etre le meme titre mais une est en complement de l'autre.Ca fait bien un mois que j'attend la reponse de la deuxieme,peut etre y a t 'il eu confusion???
Merci de me tenir au courant.

Rav Benjamin David
Mercredi 11 février 2004 - 23:00

c'est fait!