Conversation 11142 - Houpa Nida
Je me marie prochainement et il y a des risques que la date fixée pour le mariage tombe pendant mes règles (je ne peux pas décaler cette date car convient mieux pour avoir plus d'invités présents à la simha)
j'aimerais savoir si prendre un médicament pour ne pas avoir une houpa nida est permis selon la halaha et si oui, ne perturbe pas le cycle menstruel suivant e/out empêcherait de pouvoir être enceinte rapidement si D. veut ou d'avoir des problèmes pour retrouver un cycle régulier.
Merci de votre aide.
C'est même recommandé.
Consultez un gynécologue, et faites correspondre les prochaines menstruations avec les jours qui suivent le mariage, qui seront de toute façon des jours interdits.
Il n'y a généralement pas de problème de perturbation de cycle.
Mazel Tov.
Bonjour,
c'est une quesion un peu difficile (à ecrire) pcq assez intime, mais je n'ose pas la poser à un Rav (je sais que c'est un raisonnement stupide...)
Je me marie dans 3 mois si D veut,; Je suis sous contraception depuis qql temps maintenant et l'approche du mariage tout se dérègle. j'ai des saignements qui arrivent n'importe quand et n'importe comment (alors que suis ma contraception très régulierement..).
mon futur mari et moi avons décidé de nous suivre les règles de pureté et de respecter les periodes de nidda et ceci dès notre mariage.
j'avais tout calculé pour que le mikvé tombe après mes 7 jours de bédika, mais aujourd'hui je me demande que se passera t-il si j'ai des saignements le jour du mariage? (je suppose qu'il faudra que je previens mon rabbin)ou si je ne peux pas faire le mikvé? et pendant le mariage si je suis nidda est ce que mon(futur) mari pourra me passer la"bague au doigt"?
merci de votre réponse et surtout merci de pour votre site qui m'est (souvent) d'un grand secours et je consulte très régulièrement.
Mazal Tov pour votre futur mariage, et félicitaions pour votre décision de respecter les lois de pureté familiale.
Vous avez encore largement le temps de tout arranger, et tout devrait bien se passer. Il faut consulter un médecin pour qu'il vous prescrive une pilule plus appropriée qui ne cause pas de saignements.
Si malgré tout il y a problème; on peut tout arranger sans que personne ne s'aperçoive de rien. Votre rabbin vous expliquera la marche à suivre.