Conversation 1456 - Des "doutes" sur ma conversation
Je suis juif converti depuis l'âge de 14 ans, j'ai 21 ans maintenant et je me suis récement engagé dans la voie de Thora et Mizvot cependant j'ai un doute sur la manière dont s 'est passé ma conversion au Beth Din de Paris (peut-être un peu vite). Je continue mon Avoda normalement, ceci ne m'empéche pas d'avancer mais je me demande s'il faut faire quelque chose ou non.
Ma question est celle-ci : Puis-je prendre le moindre risque de n'être pas considéré comme juif, que D-ieu en préserve, ou rester comme je suis avec mon certificat en régle ?
La complication de tout cela est que ceci concerne également mes 2 petits frères, moins religieux, et convertis au même moment.
Merci de me donner une réponse, avec l'aide de D-ieu qu'elle émane du Hessed.
Kol tuv
Il ne faut pas mettre en doute votre conversion. Elle a sans doute été faite selon les règles. On n'a pas le droit de mettre en doute l'action du Tribunal rabbinque de Paris.
Un des points essentiels de la conversion est l'acceptation des Mitzvot devant le Beth Din. Peut être que vous avez un doute quant à votre sincérité au moment de votre conversion. Même s'il est ainsi, votre conversion vous engage totalement et il n'est pas possible de faire marche arrière.
Vous pouvez, si vous le désirez, vous retremper encore une fois au mikvé devant le Beth Din et réaccepter les Mitzvot, mais ce n'est pas obligatoire, et encore une fois, il ne faut pas du tout remettre en question la validité de votre conversion
Concernant la question n°1456, il y a une chose que j'aimerai demander a Yehuda... est ce que au moment de la conversion, sa famille et lui meme pratiquaient certaines mitsvotes et si plus particulierement ils faisaient le shabbat?
Comment lui adresser cette question? Le pourriez-vous?
Du reste, desolé de la nature inquisitrice de ma question , mais la reponse (les reponses) me serai d'une grande aide...
Attendons sa réponse s'il fréquente encore le site.
Sinon Rav Kahn concernant la missive n°22233 je me permet de vous adresser directement la question...
Je me trouve dans le meme cas que Yehouda a ceci pres qu'a l'epoque de ma conversion je me rappel nettement que nous ne faisions pas shabbat...(bizzard cette sensation d'etre entrain de denoncer comme un colabo)...je suis un peu ennuyé et j'aimerai savoir si ma conversion est kechera...personellement je fais shabbat depuis maintenant cinq ans mais pour tout vous dire je ne vois aucun interet a "jouer" le juif si je ne le suis pas suite a un vice de forme dans la procedure de ma conversion.
Je me sens neamoins tres juif mais est-ce suffisant?... merci d'avance pour vos eclairages...
ruben.
La réponse que j'ai donnée à Yehouda est valable pour vous aussi, n'ayez aucun doute sur la validité de votre conversion.