Conversation 15787 - Je suis mal dans ma peau

Tipex
Samedi 1 mai 2004 - 23:00

shalom, j'ai un sentiment de mal-être. J'ai l'impression parfois kavia khol de voir devant moi des expressions néfastes au sujet de Hachem. Je ne veux pas les écrire, moi ca me choque et ca choquerai plus d'une personne ici. Je ne sais pas comment ces mots de malédiction ou autres arrivent dans mon esprit quand je suis pas bien. c'est vrai qu'en ce moment je suis pas très bien. Je suis shomer shabbat mais je ne suis pas moi même, j'ai l'impression que la vie ne m'amenera que la mort et la souffrance...
On a souvent parlé de masturbation sur ce site, moi je me masturbe depuis 20 ans environ, j'arrive pas à m'arreter. Pour certains rabbanim qui vivent en " clos fermé " dans des yeshivoth, j'ai aussi entendu que dans les yeshivoth y a des relations homosexuelles. Moi je me masturbe. Pourquoi c'est interdit ? par émission de sperme ?
Si dans notre sainte thora c'etait interdit, on aurait dit que c'est interdit . Onan c'est différent, il s'est retiré et a mis sa semence par terre pour pas féconder. Dans la masturbation, on sait par avance qu'on ne féconde pas... tout est assour , rien n'est moutar ?
je suis pas bien

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 16 juin 2004 - 23:00

Vous trouverez de nombreuses réponses sur la masturbation sur le site, consultez les, il n'y a pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été écrit à ce sujet.
Votre sentiment de mal être devrait faire l'objet de soins plus intensifs qu'une consultation rabbinique sur internet. Une visite chez un psychologue vous aiderait beaucoup à vous sentir mieux. Choisissez le religieux, afin qu'il comprenne l'angoisse dans laquelle vous vivez.
Nous ne sommes pas karaïtes, et nous observons la Tora, non pas dans son sens littéral, mais à la lueur des commentaires rabbiniques. Ceux-ci ne partagent votre compréhension concernant Onan.
Bonne chance

Tipex
Dimanche 20 juin 2004 - 23:00

shalom
votre réponse ne me convient pas, désolé et avec tout le respect pour la quesiton 15787. Je vous dit que je ne suis pas bien et que je n'arrive plus a aller a la synagogue, et que j'ai des pensées néfastes parfois sur hakadoche baroukh ou ( comme si que mon esprit m'envoyait un yetser ara tres puissant ) et vous me demander d'aller voir un psychiatre juif et religieux. Dans ma ville, pas de juif religieux psychiatre et en plus, j'irais pas le voir, car soit disant le juif a un secret professionel et apres toute la ville est au courant...

Rav Elie Kahn z''l
Dimanche 20 juin 2004 - 23:00

J'espère qu'un autre rabbin du site aura une meilleure réponse que la mienne à vous proposer.
Renvoyez la question, une autre personne essayera peut être d'y répondre.