Conversation 16546 - Insimination artificielle

yohane
Jeudi 27 mai 2004 - 23:00

bonjour j'ai deux a vous pose
1er question
si une femme juive s'est marié avec un goy :sa fille est juive
cette fille se marie avec un goy
est ce que ces enfants le sont?

2 em question
ds un couple si le marie est sterile et que la femme ai recourt a l'insimination artificielle avec des spermatozoide autre que ceux de son mari
l'enfant est consideré comme mamzer?
merci d'avance pour vos reponses

Rav Benjamin David
Samedi 29 mai 2004 - 23:00

Vos deux question me mêttent dans l'embarra, car les réponses peuvent être mal interpretées. Je précise donc qu'il est interdit à une femme juive de se marier avec un non juif. Même si ses enfant sont juifs, cela ne change rien. Il en est de même pour sa fille qui est juive, Elle n'a pas le droit de se marier avec un non juif même si ses enfants seront considérés comme juif. Le fait que l'acte ne rend pas l'enfant non juif ne change rien de la gravité de cet acte!!!
Il en est de même pour une insémination de sperme de donneur. Bien que certain rabbin considéront l'enfant comme Mamezer, la majorité ne considéront pas cet enfant comme Mamezer, car il n'y a pas eux de relations d'adulter. Cependant cela ne veux pas dire que cela est autorisé. Il faut prendre contact avec des rabbanims, et c'est a eux d'interdire ou d'autoriser. Sachez cependant que le cas d'homme totalement stérile est de moin en moin fréquand car les téchniques modernes de Procréation Assistées donnent réponses à ce genre de problèmes.