Conversation 16916 - Le retour de la perruque ensorcelee
encore sur les perruques
concernant le sujet, je trouve qu'il a ete traite de facon tres superficiel (vous excuserez mon esprit critique), en effet tres peu de references rabiniques ont ete citees et pratiquement aucunes sources ont ete mentionnees. Vous parlez d'une reponse en cours de rav Nakache; est elle deja parrue?
pourrait on le cas echeant avoir une reponse plus complete sur le sujet,
vous ne citez pas par exemple le Hafets Haim , le rav Ben Zion Aba Shaoul et bien d'autres avis preponderants ont ete omis.
merci de votre reponse.
Si vous connaissez ces références pourquoi nous les demander?
Nous connaissons toutes les résponses des rabbanim sefaradim interdisant, des rabbanim ashkenazim permettant. J'ai vu aussi à plusieurs reprises les affiches dans Mea Chearim interdisant le port de la perruque et signe des rabbanim sefaradim.
La discussion est de savoir si une sefarade pouvait mettre la perruque ou est ce consiéré comme avoir les cheveux decouverts. Là- dessus j'ai repris l'opinion du Rav Messas. Le sujet pour moi est donc clos.
Si vous voulez toutes les références, il y aura des pages, mais en vérité cela ne nous avancera pas dans la discussion qui a eu lieu sur le site à propos du port de la perruque.