Conversation 17357 - A mort le chien,a mort le chien!
Shalom,
Suite à un évenement tragique, un chien a tué une petite fille de 4 ans chez ses parents , je me pose la question : comment doit on s occuper du chien.
Faut il le tuer ?
Dans quelle mesure est il responsable ?
J ai lu qu on allait utiliser ce chien meurtrier pour des operations de garde frontieres, je suis choqué.
Ne faut il pas l euthanasier ?
Mais d un autre coté, si les animaux n ont pas la liberté de chosir le bien ou le mal , de quel droit peut on les punir ; faudrait il alors se contenter d 'enfermer a vie ce chien dangereux ?
Merci pour votre travail.
Je regrette que vous soyez choqué par le fait qu'on puisse employer ce chien à des tâches qui peuvent sauver des vies. N'est-ce pas un meilleur emploi que le précédent ?
Shalom
A propos de la question 17357 que j ai posé precedemment,je n aime pas beaucoup votre ironie, vous etes certes libre de vos réponses comme moi de mes questions, mais je ne comprends pas quel est alors votre role dans ce site.
J' ai posé une question -je pense sensée - qui porte sur la suite à donner à des crimes commis par les animaux, et vous vous fichez de moi.
Pourquoi serais je choqué qu un animal puisse sauver des vies ?
Soit vous n avez pas compris ma question, soit vous voulez vous moquer de moi , et si c est le cas ,cela me gène qu un Rav puisse se comporter ainsi.
Ce qui me choque c est simplement qu un animal qui a tué un être humain porte sur lui le signe du meurtre et qu on continue a le traiter comme si rien ne s etait passé.
Ca ne vous ferait rien de rencontrer un chien alors que vous savez qu il a tué un enfant ?
Je ne parle pas de la dangerosité, mais de ce qu il représente pour la société et ses valeurs.
Je sais que dans le Talmud, si un homme a des relations interdites avec un animal, bien que l animal ne soit pas responsable, on met a mort l'animal, pour pas qu il représente le péché de maniere ostentatoire.
Pourquoi ,nous ne le faisons nous pas pour un animal qui a tué un enfant ?
Pourquoi utiliser cet animal comme si rien ne s etait passé ?
Merci
Je ne crois pas que le Rav Simsovic se soir moqué de vous. Il vous a simplement posé une question, et par là exprimé son opinion..
Ceci dit, je pense que vous avez raison, et que ce chien devrait être mis à mort.
Selon la Halakha, un boeuf qui encorne et tue, doit être jugé et mis à mort.
Je ne rentrerai pas dans les détails passionnants de cette loi. Il s'agit d'un véritable jugement, en présence de non moins de 23 éminents juges!!!
De nos jours, cette loi n'est aps applicable telle quelle, mais je pense malgré tout que le monde serait plus sûr sans cet animal.