Conversation 17501 - Etudier seul
Shalom
Je suis dans une école juive toute l'année ou j'étudie chaque jour 2 heures de Kodesh avec mon Rav.Cependant,nous entrons dans la période des vacances et je n'ai rien a faire de mes journées,je m'ennuie.J'aimerais bien étudier la thora mais sans mon rav,je ne suis rien,je ne peux pas bien étudier.
Est-ce que lire des livres écrits par des rabbanim est considéré comme du limoud thora?Que dois-je faire selon vous car j'ai pris une résolution ferme d'étudier pendant ces vancances et je ne sais pas quoi faire?
PS:j'ai tapé dans la recherche "étudier seul" et je n'ai trouvé aucune question semblable
Ta question nous rechauffe le coeur car nous sommes heureux qu'il y ait des jeunes qui désirent étudier la torah.
l'important est de se faire un programme que tu penses que tu pourra réaliser. Ne te fixe pas un programme trop chargé que tu ne pourra respecter car tu sera décu.
tu peux bien sur faire une révisu=ion de ce que tu as déja étudier car c'est plmud facile et dans l'étude de la torah la révision n'est pas considéré comme une perte de temps car il est important de se rappeler de ce qu'on a étudier.
tu peux aussi lire des textes qui ont été traduit en francais et qui sont accessible comme de la michena ou de la halah'a ou tout simplement la bible. tu peux lire des livre en francais écrit par des rabbanims cela est aussi de l'étude. je te conseille d'avoir une h'avarouta, cad un copain avec qui tu etudiras chaque jour. c'est plus motivent, un explique a l'autre... si tu as de la force travaille ton hebreux, en apprenant la ,ichena par exemple, car l'hebreux est la base de l'étude. lorsque tu m'etrisera notre langue l'étude sera bien plus facile pour toi.
lire nos reponse sur Chééla est aussi du limoud mais cela ne renplace pas l'étude sur texte.
bonne continuation!!
a t on le droit de lire et etudier le talmud seul ?
Ce n'est pas interdit.
Si vous êtes débutant je vous conseille d'apprendre les bases en allant à un cours régulier.
Bonne étude et bonne persévération!