Conversation 17696 - Et maintenant, la kabbala
Merci Rabbi,
Je suis guèr et j'ai franchi plusieurs étapes dans ma relation avec D.et je voudrais savoir si je peux m'adonner à la Kabbala.Or je n'ai pas pour l'instant les moyens pour voyager et étudier les secrets de l'exotérisme avec un grand maitre. Que faire, car je voudrais connaitre cet alphabet qui me permettra de déchirer le voile de la réalité pour accomplir l'ultime adhésion d'avec HCH,baroukh hou.
Vous adonner à la Qabbala ? Les livres existent et sont en vente. Ce qui signifie que les Maîtres de la génération, depuis maintenant quelques dizaines d'années, ont décidé que certaines choses devaient devenir accessibles.
La question qui se pose est celle-ci : quel est votre niveau d'hébreu et d'araméen ? Car il est hors de question d'accéder à cela par des traductions. On peut s'en servir, lorsqu'elles existent, mais en second lieu, pour vérifier peut-être un sens élusif. L'intimité dont vous parlez ne s'acquiert pas par procuration.
shalom Rabbi
Suite à la question 17696. Mon niveau d'hébreu pour l'instant est vraiment déplorable.Est ce indispensable pour la Kabbala?
Absolument. C'est déjà indispensable pour commencer à étudier sérieusement le texte de la Thora lui-même avec ses commentaires traditionnels. Et l'araméen pour le Talmud et le Midrash et le Zohar.
Bon courage, l'effort en vaut la peine.