Conversation 17731 - Les convertis rabbins
Bonjour,
j'aimerais savoir si dans l'histoire du judaisme ancien et récent il existe des convertis devenus rabbins célèbres ou pas?
Pouvez vous me donner quelques noms . Merci
Le plus Réputé est rabbi Akiva de l'époque de la michena qui lui même est né juif mais qui est issu d'une famille de convertis. il est même appelé parfois Akiva ben Guerim: Akiva fils des convertie.
il y a aussi Onkelos qui était en famille avec césar. il a traduit la bible en araméen. cette traduction est considéré par la tradition comme avoir été divulgué par Rouah' akodech: une forme de prophétie.
il ya Ovadia aguer, éléve du Rambam.
Le rav Potavski a l'époque du gaon de vilna.
je connais aussi des rabbanims qui le sont qui vivent, étudient et enseignent en israel.
Shalom,
Au sujet de la 17731, je suis supris que le rav David ne cite pas Shemaya et Avtalyon, qui furent -excusez du peu- les prédécesseurs de Hillel et Shammay ! On pourrait aussi citer rabbi Meir baal haness, qui descendait, dit-on, de l'empereur romain Néron de sinistre mémoire. Et le prophète Ovadia n'était-il pas un converti édomite? Je remarque cependant que sur ce sujet on mêle souvent les convertis et les enfants de convertis : à ce titre, on pourrait ajouter à la liste David (descendant de Ruth) et ses descendants jusqu'au Messie... Et après tout, n'étions-nous pas tous des guérim en Egypte?
En tous cas, merci, messieurs les rabbanim, pour tout ce que vous faites pour nous.
excusez nous nous travaillons pas dqns les services secret, nous ne possedons pas de fichier personel sur chaque rabbin du globe terreste.
merci pour ce compliment de renseignements.
17731
shmaya et avtaljon
ok