Conversation 17963 - Tout lui raconter?
J'aimerais savoir si lorsque l'on se marrie, on est oblige de tout raconter a sa femme sur son passe?
Par exemple de quelqu'un qui a deja eu une relation sexuelle avec une fille, doit il en parler avec sa femme ou sa doit etre pour lui une sorte de "jardin secret"?
il y a des evenements du passe qui font partie de la personne de ce qu'elle est aujourd'hui, qui ont des repercusions encore sur le present, le futur. Il vaut mieux en parler. Il vaut mieux aussi que certaines choses qui soient amenees a se savoir ne soient pas une surprise pour le conjoint.
Il y a des epreuves, des souffrances qui marquent la personne au point ou de la rendre sensible a un certain sujet, domaine. Il est alors important au contraire de mettre l'autre au courant, pour qu'il puisse nous connaitre vraiment et nous soutenir.
Mais il y a aussi des choses qui n'ont pas besoin d'etre dites, ou bien d'etre precisees dans les details.... a vous de juger. Et puis.... si personne ne demande....
Lisez aussi Cheela No-8867 et 8909.
Cela vous aidera peut-etre a trouver votre reponse.
chalom ouvraha
qd une hozeret bitchouva qui a eu auparavant des relations interdites decide de faire un chiddouh, que doit elle devoilait a son futur mari et a quel moment?
nest ce pas trompeur si elle ne lui dit quau moment ou il parle de mariage, lui qui sattendait a epouser une fille vierge. mais le dire plus tot me semble deplace, si ils en parlent pas mariage il ny a aucun interet a ce que le jeune homme soit au courant du passe de son chiddouh.
et que doit on devoile a son futur mari sur nos erreur passe?
merci du tps que vous consacrez a ma question et de votre investissemnet pour le am israel. que d' vous garde.
Je ne suis pas sûr qu'il existe une règle permettant de déterminer à quel moment le dire, mais ce qui paraît évident c'est qu'il faudra le dire avant le mariage (et de préférence ne pas attendre d'être sous la Houpa...)
Il n'est pas indispensable de se confier aussi intimement à un inconnu, mais il est préférable aussi de ne pas attendre que les relations soient devenues trop "serrées". Il est important, sans doute, qu'il puisse se rendre compte quelle personne vous êtes maintenant et que le passé est une page tournée effacée par la téchouva. On peut commencer par un indice léger. S'il dit que le passé ne l'intéresse pas, vous n'avez pas besoin d'en dire plus.
Il n'est pas interdit au futur mari de parler de ses erreurs à lui...