Conversation 1811 - Relations intimes durant la grossesse
La femme de mon beau-frère est enceinte de 3 mois
Il m'a demandé si il y avait des choses particulières (tehilim, etc ....) à faire pour que la grossesse se passe bien
Par ailleurs, il m'a demandé si il fallait attendre 6 mois de grossesse pour avoir des rapports avec sa femme
Merci de me renseigner sur ces 2 points
Shalom,
Lire le livre des tehilim (psaumes) est toujours une bonne chose, elle peut lire si elle a le temps les tehilim une fois par mois. La majorité des livres de tehilim vendus sont divisés en 30 parties, une par jour. Dans ces livres, on trouve à la fin un "yehi ratson" c'est bien de le lire après la lecture des tehilim.
note: Il est clair que lire des psaumes est une bonne habitude qui a son poids spirituel, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour que la grossesse se passe bien, il faut avoir un comportement adéquat à cet état (pas de travail physique important, etc... )
Il est permis d'avoir des rapports avec sa femme durant toute la grossesse jusqu'au moment (plus ou moins) ou elle perd les eaux, juste avant l'accouchement. Si elle a des écoulements sanguins elle devient biensur nida.
Le talmud fait une différence entre les rapports dans les 3 premiers mois, les 3 suivants et les 3 derniers, mais tout ceci ne vient aucunement interdire les rapports.
David Zenou - Jérusalem
Bonjour
Par rapport a la question 1811 concernant les rapports pendant la grossesse, pouvez me donner les sources que vous citez (Talmud) ?
Et pouvez vous donner plus d'explications sur le fait qu'a apriori il y aurait des mois plus propices pour avoir des rapports (pair - impair) ?
En vous remerciant par avance de vos reponses et en vous felicitant pour l'excellent travail que vous effectuez pour les bnei Israel.
Regardez la 3400, la citation y est entière.
Je ne connais pas la raison, je suppose que c'est entre autre pour des raisons naturelles que l'on peut retrouver dans la médecine. C'est une choseà verifier.
Quel est le rapport avec pair et impair?
Un rav m'a dit qu'il fallait previligier les rapports avec sa femme pendant les mois impairs de sa grossesse et les eviter pendant les mois pairs.
Auriez vous une explication ?
Par avance Merci.
Non je n'ai jamais rien entendu de pareil. Je vous ai ramené la source Talmudique que je connais.