Conversation 19225 - Infection vaginale

dinah1
Lundi 20 septembre 2004 - 23:00

bonjour
j'ai un petit problème, j'ai des pertes de sang et je suis allée voir le gynéco
Celui ci me dit que j'ai une infection vaginale. Est ce que je suis niddah ?

Rav Benjamin David
Mardi 21 septembre 2004 - 23:00

Si ces saignements proviennent du vqgin et non de l'utérus, vous n'êtes pas nida.

vanessanet
Mardi 5 septembre 2006 - 23:00

Urgent SVP
Peut-on se tremper au mikve en cas d'infection vaginale?
Il y en effet un risque de contaminer les autres femmes.
Si on ne peut pas, peut on avoir des rapports?

Merci

Rav Benjamin David
Jeudi 7 septembre 2006 - 12:42

il faut faire une distinction entre les infections vaginales de type bacterienne ou une infection de type virus comme l'Herpes.
dans le cas des infection bacterienne comme la vaginite à champignons ou vaginite à levure vous pouvez allez au mikvé sans risque de contamination ou les autres femmes. en général le médecin de donne pas de traitement pour le mari et les rapport sont autorisés.
dans le cas de La vaginite à trichomonas le mari doit aussi recevoir un traitement car c'est une maladie transmise sexuellement (M.T.S.) cependant il est presque impossible que les autres femmes soient contaminées car cette infection ne passe qu'a travers les rapports de plus les mikvé sont traités avec du chlore de sorte que les bactérie et microbes sont détruits.
par contre dans le cas d'un Herpes, c'est une maladie très grave et très infectieuse. la femme atteinte de cette maladie doit se tremper la dernière et ensuite il faut changer l'eau.
l'hygiène les mikvaot sont en général très serieuse et il y a des normes qui ont été fixer par le ministère de la santé.