Conversation 1959 - Règles durant la grossesse
Si une femme a eu des pertes alors qu'elle est enceinte, à partir de quand elle redevient permise à son mari ?
Lorsqu'une femme enceinte voit des pertes de sang, la première chose qu'elle doit faire c'est prendre contact avec un médecin, car cela peut être dangereux pour la mère et pour l'enfant!
Qu'après avoir fait cette vérification, et repoussé tout dangers, nous pouvons parler de halakha!
lorsqu'une femme enceinte voit des taches de sangs il faut qu'elle prenne contact avec son rabbin, car pas toutes taches, même de sang, entrainent obligatoirement un statut de nida.
Si le rav a defini que la femme est nida, elle devra faire Efessekh Taara à la fin du 5 ème jours avant la nuit, et elle contera 7 "jours de propreté" a partir de lendemain. Au bout de ces 7 jours la femme va au mikvé. Cela se passe donc de la même manière qu'un femme qui n'est pas enceinte!
un petit conseil: il est préferable pour les femmes enceintes et toutes autres femmes après mikvé, de porter des sous vétements de couleurs. En cas de taches, cela simplifira la décision du rav et vous simplifira la vie.
bonjour,
Je ne suis pas mariée et j'attends un enfant, je voudrais savoir si je dois me tremper au mikvé...méme si je le dois pas, puis je le faire, je suis dans mon huitiéme mois de grossesse
Merci d'avance
Une femme non mariée ne se trempe pas au mikvé dans tous les cas de figures. De plus cette immersion n'aurait aucune implication hilh'atique pour votre futur enfant, Il n'y a donc aucun avantage ni pour lui ni pour vous d'aller se tremper au mikvé et d'enfraindre par cela un interdit de nos sages. Le plus important pour le moment est de se marier avec le père de cet enfant (s'il est juif) et alors vous irez vous tremper et votre enfant vivra dans l'harmonie et l'équilibre du couple, en vivant avec son père et sa maman.
Chalom a tous les Rabanims et chana tova à tous.
Je voulais savoir en ce qui concerne les lois de Nida en ce qui concerne une femme enceinte, j'ai lu sur une question (question 1959) deja posée sur le site que toutes les taches de sang n'entrainaient pas obligatoirement un statut de Nida.
Alors que faire quand une femme a des taches de sang mais que ce n'est pas du sang des regles ??
Et le probleme se pose depuis le debut de la grossesse presque une fois par semaine.
Merci pour votre reponse.
Chalom a tous.
lorsqu'une femme voit dse taches sans avoir ce qu'on apelle une Arghacha qui signifie une sensation du début de l'écoulement de l'utérus vers le vagin, cette femme sera Nida que dans ces conditions: que la couleur de la taches soit la couleur du sang rouge ou noire. que cette tache soit d'un diametre de plus de 20mm. que cette tache soit sur un linge blanc. Si une de ces conditions n'est pas presente la femme n'est pas nida. donc si vous êtes enceinte et aue vous voyez quelques gouttes de sang, si elle sont vu sur un linge de couleu, vous nêtes pas nida. si elles sont toutes petites, vous n'êtes pas nida...
je vous conseil de prendre contact en direct avec un Rav pour vérifier votre cas spécifique.
Le fait que ce sang vient durant une grossesse ne change rien.