Conversation 22049 - Apres l'accouchement
bonjour, y a t-il un délai minimum à reprendre les relations intimes avec sa femme une fois que celle-ci a accouché...j ai plusieurs avis....
Kol touv
Bonjour,
Une femme peut aller au mikvé 7 jours après la naissance d'un garçon et 14 après la naissance d'une fille, si il n'y a plus d'écoulements.
Ceci est la coutume à adopter.
Il y a un autre minhag, qui consiste à attendre beaucoup plus longtemps, mais il a été déconseillé de le suivre.
Si vous posez la question c'est donc que vous n'êtes pas au courant qu'un tel minhag est suivi par votre famille. Faites donc selon ce que j'ai indiqué au début de ma réponse.
Notons tout de même qu'avoir des rapports avec sa femme dans les quinze jours qui suivent l'accouchement n'est pas recommandé et est peu charitable.
Une femme a besoin de repos, et les rapports risquent d'être douloureux. Il est donc préférable d'attendre.
Dommage pour la réponse 24267 qui concernait la date de Chavouot.
Pour la question 22049 que je viens de lire, il faudrait peut-être toujours préciser qu'il s'agit, en effet, de 7 jours après 1 garçon ou 14 jours après une fille, et comme vs le dites après que les écoulement aient cessés: mais là, on fait le efsek tahara (la verification interne avant le coucher du soleil) et puis on attends 7 jours de pureté:(avec les bdikot adéquates) après seulement, le Mikvé: et en général, une femme est rarement 'nette' de tout coulement dès 14 jours après son accouchement, que ce soit fille ou garçon, on est une génération où le corps met bien plus de tps à se remettre physiquement. Alors, comme vs le dite, il est de toute façon charitable d'attendre 1 mois et même 6 semaines (le tps médical conseillé par la medecine) pour reprendre tout rapport! La femme doit avoir le tps de se 'retrouver elle-même ', de revoir son corps 'réparé', et il lui faut certainement plus que 7 jours plus 7 jours de pureté, non?!
Tout à fait d'accord
Bonjour,
Je vais accoucher normalement dans un mois sdv. et je comprend pas bien qu'elle sera mon statu niveau nida apres l'accouchement.
j'ai bien compris qu'il y aura des saignements apres l'accouchement et qu'il y aura un temps de séparation mais comment ca se passe apres?
de plus, j'avais cru comprendre que la femme n'etait pas nidda quand elle allaitait.
comment se passe le passage de l'accouchement à l'allaitement niveau nidda?
avez des livres en francais à me recommander car je ne trouve de réponse nulle part!!
Merci beaucoup!!
Chalom,
Nos félicitations, et nos prières pour que tout se passe pour le mieux.
Quand les écoulements de sang ont cessé (si cela se produit une semaine après la naissance d'un garçon et quatorze jours après celle d'une fille, ce qui est généralement le cas), la procédure est la même que pour nida normale.
Si des règles apparaissent pendant l'allaitement, les lois de nida sont les lois habituelles.
Pour les livres en français, qui peut nous aider?
Suite a la question 33782
Il existe aujourd'hui un livre ''la purete familiale de A a Z'', du Rav Daniel Ohayon. Il a recu l'approbation de nombreux rabbanims francophones.
Tous les cas y sont presents, des classiques aux plus compliques.
Personnellement, ce livre m'a seduite, et est devenu mon livre de reference....
Donc avis aux interesses.... :-)
Publicité gratuite, à ne pas considérer comme une approbation de ma part. Je n'ai pas vu le livre.
Bonjour,
J'ai accouché il y a un mois d'une petite fille et j'aimerais savoir quels sont les lois sur la nida, après un accocuhement d'une fille...combien de jour???On dit en plus que les lois ne sont pas les meme pour l'acccouchement d'un petit garcon et d'une fille.
MERCI BEAUCOUP!
Bonjour,
Non non ,les lois de nidda sont identiques pour l'accouchement d'une fille et d'un garcon.
Lorsque les saignements s'arreteront, il vous faudra faire le Efsek Tahara et attendre 7 jours de purete avant d'aller au mikve.
Les medecins deconseillent, par ailleurs, des rapports conjugaux trop rapproches de l'accouchement.