Conversation 22301 - Debordee par bebe

henne
Samedi 12 mars 2005 - 23:00

Chalom Kavod HaRabbanim
je viens d'avoir un bébé (5 mois). J'ai beaucoup de mal à gerer cette situation ; je dois faire attention au bébé, à mon mari, garder ma maison correcte et en plus je travaille à mi-temps. Je suis très fatiguée, sans forces et même parfois irrascible avec mon mari et je n'arrive pas à reprendre le dessus et ça me déprime. Je suis très contente d'avoir ce bébé, grace à D., mais il me semble difficilement envisageable d'en avoir un deuxième dans l'immédiat.
Que me conseillez - vous ?
Merci pour votre réponse. Chalom à tous

Mme Hanna Ovadia
Jeudi 14 avril 2005 - 23:00

Mazal Tov.
J'en profite pour m'excuser aupres de nos lecteurs qui ont des questions en attente chez moi: je viens moi-meme d'avoir un bebe, je suis donc tres prise... mais je compte bien m'y remettre doucement doucement. Patience...

Tout ce que vous decrivez est normal, y compis les moments de deprime. Ce qu'il faut c'est vous liberer l'esprit de toutes les choses que vous voulez faire, et vous dire que ce que vous arriverez a faire est deja pas mal.
Avec le 1er enfant, la maniere dont la journee passe est un "choc". Et Je ne parle pas des nuits. Puis, le temps que l'on arrive a s'organiser, et c'est deja le moment de reprendre le travail: il faut de nouveau apprendre a gerer le tout.
Pensez (si vous le pouvez) a vous faire un peu aider, ne serait-ce que ponctuellement, histoire de voir une fois la pile de repassage completement descendue, ou de vous accorder une sortie, seule, les mains libres...
Vous savez deja tout ceci, mais je ne peux pas repondre a ce que vous me demandez au sujet d'un deuxieme enfant. Il vous faut PARLER avec votre rav.

A ce sujet voici une petite blague:
Une femme demande a une maman de 10 enfants comment fait-elle pour gerer toute cette famille?
- et bien le 1er enfant me prenait deja tout mon temps, que voulez-vous que les autres me prennent de plus!
:))