Conversation 22345 - Je lis tres bien les petits chiens...
Chavoua tov !
Question urgente... Je suis très perturbée par ce qui m'arrive...Voilà : il y a longtemps, je me suis découvert un "don" de divination par les cartes et les lignes de la main. Je tombais effroyablement juste. C'est d'ailleurs pour cela que je me limitais à "lire" le passé et le présent: j'avais la crainte terrible de prédire sa mort à quelqu'un. Comme j'étais "débutante" et très impressionnée par mes réussites, je n'envisageai pas d'en faire un métier. J'étais terrifiée. Plus tard, bien avant de revenir à la Torah, j'ai su que D. condamnait ce genre d'activité. Je lui en ai demandé pardon, ai jeté tous mes tarots et jeux de cartes, et peu à peu, ai réussi à y renoncer.
Récemment, en manipulant l'innofensif jeu de mille-bornes auquel je voulais jouer avec ma fille, j'ai pu constater que le "fluide" était toujours présent. Les cartes se sont retournées comme avant et, machinalement, j'ai pu les "interpreter" !!! (?) j'étais bouleversée et effrayée de constater que rien n'était parti. Par ailleurs dans le plus dur de mes difficultés, l'idée m'a parfois effleurée que je pouvais utiliser ces capacités pour vivre, mais je n'y ai jamais cédé. Aujourd'hui, il m'a été suggéré d'en faire usage auprès d'une clientèle non juive. Je suis bien consciente que le yetser hara essaie d'appuyer sur l'orgueil que je peux retirer de cette situation, mais pour le contrer j'ai besoin de références claires que je pourrais lui opposer. Merci de votre aide.
Que la bera'ha d'Hachem, qui, par vous, touche des milliers de néchamoths vous revienne au centuple dans ce monde-ci et au milluple dans le Olam-Abah.
Toute divination est strictement interdite.
De nombreux textes traitent de cette interdiction, depuis la Tora jusqu'au Choulhane Aroukh.
Bonsoir Rav et merci de m'avoir répondu.
Entre-temps, j'ai cherché et trouvé quelques références dans Devarim, Lévitique... Je ne pense pas avoir la bonne partie du Choulkhane Aroukh sous la main (Prières, Fêtes, et Chabbath, tsédaka...) Dans quelle partie dois-je chercher, quelle page (si possible) ?
Pourquoi cette horreur ne pars pas ? pourquoi je l'ai encore ? comment m'en débarrasser ? De tout mon coeur j'ai fait téchouva à ce sujet, il y a au moins 7 ans et je croyais que ça disparaitrait... Mais non ! et j'en suis toute retournée... Je veux que ça parte ! Faut-il jeûner ? Comment faire ?
Merci de m'indiquer un moyen de perdre d'anihiler de détruire totalement ce "don" si cela existe, car c'est une souffrance de savoir que j'ai en moi quelque chose qui Lui déplaît sans pouvoir le détruire.
Avec reconnaissance anticipée
R. H.
Je ne suis vraiment pas la bonne adresse pour vous conseiller comment surmonter cela, surot que comme vous avez du vous en apercevoir, je suis généralement un peu sceptique devant de genre de phénomènes.
J'aurais donc du mal à vous répondre.
Peut être aurez vous plus de chances avec un de mes collègues.
Mon erreur de manip' n'était donc pas inutile... J'aimerai bien être septique, moi aussi... Merci pour votre franchise... Je vais, bezrat' Hachem, bli neder, faire un "mikvé de réintégration" d'ici un mois. On m'a dit qu'alors toutes mes fautes seront effacées pour un nouveau départ... est-ce vrai ? Si oui, quelles fautes ? Celles commises envers D. seulement, comme à Kippour ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que vous entendez par un mikve de reintegration, mais je vous fais confiance.
D. pardonne tout, sauf les fautes que nous avons commises a l'egard de notre prochain.
Bonjour, Rav...
A votre avis, lequel d'entre vos collègues pourrait répondre à mon problème de "don" dont je souhaite tant me débarasser (je ne suis pas en paix de savoir que c'est encore là... Je veux vraiment être "nette" pour Lui...) ? S'il-vous-plaît, dîtes moi, j'ai besoin d'une réponse, ça me perturble terriblement... Merci infiniment...
R.H.
Le Rav Simsovic me semble être celui d'entre nous qui pourra le mieux vous indiquer une bonne adresse.
Envoyez lui donc la question directement sur sa boîte à lettres.
Bonne chance