Conversation 23564 - Cherche famille d'accueil
Shalom
En l'espoir de pouvoir me convertir,je souhaiterais participer aux fêtes pour découvrir leur déroulement et les traditions du judaisme que j'ai découvert seulement de manière théorique à travers mes lectures.Je voulais donc savoir si j'y suis autorisée étant une "non-juive"?Si oui comment pourrais-je trouver une famille qui pourra et voudra bien m'accueillir?Dois-je pour cela entamer directement ma conversion ou bien un rabbin pourra-t-il me mettre en contact avec des familles qui voudront bien m'accueillir?
D'autre part,j'ai lu qu'il est interdit de cuisiner pour un "non-juif"lors des fêtes car cela rend la nourriture impropre.Le Ben Ich Hai l'autorise seulement en cas de force majeure.Pourrais-je alors être invité à participer aux fêtes,si oui dans quels cas? Toda Raba
Commencez dans un premier temps à aller aux offices et à vous rapprocher de la communauté.
Vous contacterez ensuite le rabbin qui vous aidera (peut être, certains étant très hostiles à toute idée de conversion) dans votre démarche.
j'habite Paris souhaite me convertir et je cherche comme plusieurs jeunnes filles sur ce site, la possibilité de passer chabbat avec une famille.
je m'installe normalement en Israël après l'été, je recherche par la même occasion des français s'étant installés et ayant la trentaine comme moi pour lier amitiés (j'apprend aussi l'hébreu)
Toda raba
Attendons les offres.
Shalom !
Je souhaite me convertir au judaïsme, j'ai 19ans, j'ai eu un entretiens avec le rav marcianno du consistoire de Paris, il m'a dit que je devais attendre d'avoir un appartement pour me convertir car je vis dans un endroit isolé et assez loin de Paris (1h30 en Rer) et que pour les shabbat se serais problèmatique puisque je n'ai pas de synagogue proche, et donc je ne peux m'intégrer dans une comunauté. Je suis dacords c'est vrai que se n'ai pas simple. On m'a conseillé de trouver une famille qui pourait m'acceuillir les shabbats et fêtes et ainsi je pourais aller a la synagogue et m'integrer dans une comunauté. Le problème c'est que je ne sais pas ou m'adresser pour trouver une famille? Es ce que par hasard vous sauriez ou je pourais m'adresser ? j'ai demandé a des rabbins notaments au rav senouf mais à chaque fois cela tombe a l'eau.. donc je me permet de vous poser la question.
Merci beaucoup de votre réponse.
Sophie
Chalom,
Nous pourrions vous aider plus efficacment si nous avions où vous habitez.
Mais c'est surtout pour traiter plus efficacement ce genre de questions que nous avons mis un forum à votre disposition.
Shalom (suite de la question 31820)
Merci pour votre réponse, j'habite dans la région parisienne plus exactement dans le Val d'oise (95) à Cergy. Et donc comme je vous l'avez dit je souhaiterais trouver une famille qui m'acceuillerais shabbat et les fêtes, mais je ne sais pas ou m'adresser? ou peut être trouvé une colocation avec une jeune fille juive religieuse sur paris.
je laisse mon adresse pour ceux qui voudrais bien m'aider.
Merci beaucoup pour votre aide et de votre réponse
j'aurais une autre question, cela concernerait le conversion en Israel, je souhaiterais savoir si vous connaissais un école ou je pourrais étudié et devenir juive? et qu'elle sont les conditions etc ...
Merci
Sophie
Chalom,
Pour l'oulpane de conversion, envoyez moi un mail.
kahn@hanatsiv.org.il