Conversation 26314 - Avant le mariage
Merci pour votre écoute et votre réponse ( que je comprends parfaitement)
je souhaiterais poser une toute autre question!
Pourquoi les Rav de Cheela répondent ils même à des questions obsènes ou oiseuses telle la 26175 ( je crois). Cela n'apporte rien à la personne qui la pose, cela fait perdre le temps de la personne qui y répond. Ce n'est pas une critique que je fais mais je voudrais juste savoir si on doit en règle général répondre au sots selon leur sottise ou les ignorer, si on leur répond on les conforte dans leurs insanités puisque de telle personnes jouissent du trouble qu'elles suscitent.
Merci d'avance.
Bonjour,
Il y a des détraqués partout.. même sur Cheela.
Parfois nous leur répondons, parfois nous effaçons. Il nous arrive aussi de répondre en privé.
La réponse que vous citez devait être faite en privé, et une erreur de manipulation de ma part l'a faite apparaitre sur le site.
Cela m'a pris 24 heures à m'en apercevoir, et de nombreux cheelanautes l'ont lue entre temps.
C'est qu'en chacun de nous dort un petit voyeur, et que certains titres attirent plus que d'autres. Nous le voyons parfaitement dans les statistiques. "Question pour un cochon" est plus visitée que "Salade le Chabat".
bonsoir,
c'est un peu génant de vous posez cette question, mais voilà, mon copain et moi sommes ensemble depuis pas mal de temps, et nous avons fais l'amour ensemble. Mais il a décidé qu'on devait dorénavant arreter de le faire, que c'était péché; et je sais que c'est bien de se part de vouuloir couper court à ses passions, et moi ca ne me manque pas. Mais je voulais savoir si le fait de ne plus faire l'amour maintenant, peut "effacer" le fait que j'ai fais l'amour avant la mariage, ce qui est très péché?
en plus, je pleure souvent à cause de ca, pourtant pour moi le sexe n'a rien de primordial dans une relation mais ca me touche, je ne saurais dire pourquoi... bref, jespere que D. me pardonnera.
Que pensez vous de ma situation?, et pouvez vous répondre à ma question. merci !
bonne soirée
Chalom,
Vous avez fauté et vous avez fait Techouva.
Qui sommes-nous pour vous juger?
Mais je voudrais vous conseiller ce que nous conseillons toujours en pareil cas: si vous êtes sûrs de votre choix, qu'attendez-vous pour vous marier?
Bonjour.
Je vais me marier tres prochainement un dimanche et un Hénné aura lieu le Jeudi. Est ce que je suis obligée d'aller au Mikvé le samedi soir, sachant que shabbat se terminera tres tard (en juillet) et donc que je risque d'etre fatigué pour ma Houppa.
N'y a t'il pas une autre solution (vendredi en journée par exemple, ou bien avant le Hénne...)
Merci d'avance pour votre réponse
Chalom,
Il est bien d'aller au mikvé le plus près possible du mariage, mais il est aussi préférable, voire obligatoire d'y aller avant le henné.
Allez y mercredi soir après la tombée de la nuit.
une petite question sur la question n 35937, Rav Kahn vous dites a la nouvelle mariee qui est obligatoire d aller au mikve avant le henne, mais comment vont il faire ce couple pendant la fete du henne, ils doivent se toucher , on les attachent avec un ruban et ils vont se voir avant la houpa, on ma toujours appris que apres le mikve la future mariee ne doit pas voir son mari jusqua la houpa.
Chalom
Je dois avouer que l'ashkénaze que je suis n'est pas trop au courant des coutumes du henné.
La descriptionq ue vous en faites m'amène à penser que les limites de la Halakha ne sont pas vraiment respéctées, puisque le fiancé et lé fiancée n'ont de toute façon pas le droit de se toucher avant le mariage. Et s'ils se touchent, il est préférable, somme toute que ce soit après le mikvé.
Quant à ne pas se voir entre le mikvé et la Houppa, il n'y a pas de Halakha stricte sur ce sujet. Chaque communauté a ses coutules auxquelles il faut se conformer.
alors c estr dans quel verset l interdiction des rapports avant le mariage
Chalom
Selon le Rambam (Hilkhot Ichout 1, 4), le verset d'où l'on apprend qu'il est interdit d'vavoir des rapports avant le mariage est Devarim 23, 18.
bonjour il ets dit qu'il est formellement interdit de flirter ou d'embrasser avant l'age du mariage mais comment faire pour rencontrer la femme que l'on veut epouser en ne transgressant pas ces regles
merci
Chalom
En ne le faisant pas.
C'est une dure épreuve, et c'est pour cela qu'on déconseille de se fréquenter trop longtemps pour ne pas succomber.
D'un autre côté, on ne se marie pas pour échapper à la tentation, et il faut être bien sûr(e) de son choix avant de prendre la grande décision. Même si cela doit prendre un certain temps et nous présenter certaines difficultés.
Bonjour,
Si on a une petite-amie (avant le mariage) et que l'on est amené à rester dormir chez elle, faut-il faire lits séparés ?
Merci d'avance de votre réponse,
spbrgh
Réponse affirmative.