Conversation 28146 - Correspondre avec des futurs convertis
Boker tov
Je suis une personne en Conversion depuis plus de 2 ans, je suis orphelin mais j'ai étais adopté par une famille juive.Hèlas Z"L.
J'habite dans une ville ou la Communauté est très petite, ce qui rend la Conversion difficile,malgré l'aide , que on m'apporte.
Je voudrai donc correspondre avec des hommes ou femmes qui sont en Conversion ,à fin de pourvoir avancer plus vite ensemble.Je pense que cela serais une Grande Mitzvot pour nous.Car comme le dit un proverbe Juif.
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.Qui reçois ne doit jamais oublier"
Si les Rabbanim pouvais m'apporter leurs aide , cela serai encore que mieux.
Bonne année civil 2006 à tous,que Achem nous donne la santé .AMEN
Toda raba
Cordial Chalom
Raphaël
L'appel est lancé.
Mais si je peux vous donner un conseil, pour que le processus de conversion ait plus de chances d'aboutir, c'est celui de déménager vers une ville où il y a une grande communauté juive.
Shalom
Toda raba Rav Elie Khan
Merci pour votre disponiblité.J'ai bien noté votre conseil.
Je voudrai revenir sur la commune de Drancy,à côté du Bourget, mais est-ce que il y à une Communauté, dans les environs qui pourrais m'aider .
Toda raba pour votre réponse
Kol touv
Rapahël
Chalom,
Attendons l'aide des cheelanautes.
Shalom
Voilà je reprend uen réponse du Rav Elyakim Simsovic
En cas d'éloignement, la seule solution que je connaisse est d'établir des relations suffisamment étroites avec des familles de soutien pour qu'elles vous invitent (ou cette personne) à passer le chabbat chez elles. Est-elle en contact avec le rabbin de la communauté ? C'est souvent lui, ou son épouse, qui peut intervenir pour aider à aménager les convivialités indispensables.
D'ailleurs, céder, abandonner et aller vers la non-solution libérale ne serait-ce pas confirmer le Consistoire dans la justesse de son évaluation ?
Est -ce que uen famille ,ou Un Rav voudrai m'aider,car j'avance pas dans ma Communauté, car elel est trop petite, et je souhaite aps aller faire une Conversion chez les Libéraux.
De plus je sui une personne qui à aux un accident du travail en 1989, est ma pension d'invalidé me permet de me trouver un logement dans une grande ville.
Toda raba pour votre aide
Un grand Chabbat Shalom à tout les Rabbanim, et les cheelauntes
Cordial Chalom
Raphael
L'appel est lancé
Shalom
Toda raba Rav Elie Kahn.
Oui, c'est vrais aller vers uen vilel ou il y à uen forte Communauté.
J'y pense, mais hèlas, je travail plus uite à un accident de travail, mais finance sont très petite.
Existet-il des foyer ou des hébergement pour les personnes handicapés juives?Je ne sais aps si cela existe, pourtant je m'occuppe pour des association en Israël comem KEREN OHR LETZION
KOLLEL CHAARE KEDOUCHA OUTEFILA,MAGUEN DAVID ADOM
pour l'Hopital LANIADO que je suis en relation avec Nadia, ou bien en France pour KOUPAT HA'IR aussi pour le HEDER d'AIX les Bains
J'aide la Communauté Juive comem je peut
Si vous connaissez des assocoiation à Paris qui voudrai un bébnévol, je suis partant, je m'occupe de tout ce qui est administratif et informatqiue.
Si on pouvais me troouver à me loger en échange de services bénévol j'acepte volontier, car cela me permettrais d'avancer, est ausi aidé la Terre d'Israël sont peuple, que je sui fier d'avoir étais i bien acepter.
Toda raba à tous
A vous aussi Rav Elie Kahn (une dernière petite question, j'ai rajouter, comme des amis de la Communauté me lon subgéré , de mettre Israël à la suite de Raphaël qu'en penser vous?
Kol touv
Raphaël
Chalom,
L'appel est lancé.
Pour le nom, si ça vous plait, pourquoi pas?
Shalom
Rav Elie Khan
Toda raba pour votre réponse.
Toda raba pour votre dévouement, ainsiq ue ceux des autres Rabbanim
Cordial Chalom
Kol touv
Raphael.Israel
Chalom,
Nous sommes là pour ça.