Conversation 31065 - Contraception

0108
Mardi 9 mai 2006 - 23:00

dans le cas ou je dois prendre un moyen de contraception, vu que toute les pillules me font des saignements est ce que le patch ou l'anneau vaginal sont permis

Rav Benjamin David
Mardi 16 mai 2006 - 22:18

Ma réponse est composée de deux parties:
1/ afin de vérifier si vous avez l'autorsation rabbinique d'utiliser un contraceptif, vous e vez prendre contact avec un Rav et lui expliquer la raison pour laquelle vous désirer reposser la prochiane grossesse. a la suite de cette discution le rav prendra sa décision.
2/ si sa décision est positive alors vous avez le droit d'utiliser le patch ou l'anneau qui sont des procédés qui ne posent pas de problème majeure au niveau de la Alah'a.

mekia
Samedi 3 mai 2008 - 23:00

bonjour quand un couple ne veut pas avoir d'enfant pour un certain tempas comment doit il faire au niveau des relations intimes ? peut il s'arreter den avoir ? merci

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 7 mai 2008 - 03:08

Chalom

Avez-vous entendu parler de la contraception?
Si une femme a besoin de se reposer entre les accouchements, plusieurs moyens contraceptifs sont autorisés par la Halakha, dont la pilule.
Tapez contraception sur le moteur de recherche, et vous trouverez beaucoup de renseignements sur ce thème (et peut-être des avis un peu divergents).

didierb
Mercredi 3 septembre 2008 - 23:00

est il mal d'utoliser les preservatif dans le couple?et les pillule?le coit interompu pour eviter les grossesses?

Rav Elie Kahn z''l
Vendredi 12 septembre 2008 - 04:56

Chalom

Si le coït interrompu est interdit, d'autres moyens de contraception ne le sont pas.
Mais cela dépend de nombreux paramètres, et il est difficile de répondre à cette question par Internet.
Par ailleurs vous trouverez plus d'une réponse à ce sujet sur le site, peut-être pas toutes exactement dans le même esprit.

Bondy007
Mercredi 11 mars 2009 - 23:00

Shalom,

Dans quels cas la contraception est-elle autorisée et quels sont les types de contraception autorisés ? (préservatif ? pilule ? stérilet ? etc...).

Un couple marié peut-il faire l'amour en utilisant une contraception lorsqu'il sait qu'il n'aura pas les moyens d'élever un enfant ?

Deux personnes qui souhaitent se marier peuvent-elles se marier si elles savent pertinemment qu'elles devront attendre (et donc utiliser une contraception) avant de pouvoir faire leur premier enfant ?

Merci pour vos réponses

Rav Benjamin David
Mercredi 24 mars 2010 - 08:05

Je ne peux pas vous répondre à cette question sur un site, car cette réponse serait trop longue! Mais dans l'absolu je pense que la contraception doit être réservée aux couples qui ont déjà des enfants. Je ne pense pas qu'il est permis de se marier et d'utiliser un moyen de contraception alors que vous n'avez pas d'enfants. Les enfants font partie intégrale de la construction du couple et repousser la mitsva n'est simple. De plus nous croyons que Hachem ne délaisse pas les enfants, de sorte que je suis certain que votre situation sera telle que vous pourrez vous occuper de vos enfants dans la joie.