Conversation 32053 - Pratiquer pour un non juif
bonjour,
j aimerai savoir si c est un blaspheme de pratiquer si l on est pas juif
merci pour votre reponse
Il n’est pas interdit à un non-Juif d’observer les lois de la Tora. Il existe toutefois une exception : Le non-Juif qui observe Chabbath est passible de la peine de mort (Sanhédrin 58b ; voir aussi Maïmonide, Hilkhoth Melakhim 10, 9).
Conséquence pratique : Les personnes en instance de conversion au judaïsme sont tenues de commettre en permanence une infraction aux lois de Chabbath. C’est ainsi que, très souvent, ces personnes transportent hors de chez elles un objet quelconque.
Suite a votre reponse a la question 32053 vous dites que Le non-Juif qui observe Chabbath est passible de la peine de mort. Je suis actuellement en cours de conversion et m'efforce de respecter tous les interdits de shabbat .. vous me faites un peu peur, que va-t-il m'arriver?
Chalom
Vous trouverez sur le site, dans la rubrique conversion, une réponse où j'explique qu'à mon avis, ceci ne concerne pas les candidats à la conversion.
Certains demandent que les candidats à la conversion fassent chaque Chabat une petite entorse aux lois du Chabat, comme gratter une allumette ou allumer une fois la lumière.
Ne soyez pas inquiet, il ne vous arrivera rien.
bonjour,
Concernant la question 32053, sur la peine de mort infligée aux non juifs pratiquant Chabbat, je suis étonnée de le savoir.
J' ai entamé une conversion, il y a 4 ans avec le Rabbin Malka, et personne ne m'a jamais donné cette précision.
On nous disait de fréquenter une communauté mais rien de plus.
Et pourquoi, c'est aussi dur pour les non juifs de pratiquer Chabbat et pourquoi pas pour Kippour par exemple ??
Je vous remercie de votre réponse.
OLA
Chalom,
Personnellement, je pense que l'interdiction d'observer le Chabat ne concerne pas les candidats à la conversion.
Le Chabat étant un signe d'alliance entre D'ieu et le Peuple Juif, observer Chabat, pour une personne n'étant pas concernée par cette alliance est condamnable.