Conversation 32319 - Voyage en Israël
Chalom,
En ce moment c'est chaud en israel, je connais bcp de gens qui ont annulé leurs billets car ils ont peur d'une guerre imminente, faut il se dire qu'on ne doit pas avoir peur car ou qu'on soit c'est D... qui décide de notre sort? Ou bien faire un peux de ichtadloute et se dire que ce n'est pas prudent de s'exposer à certaine situations dangeureuse?
Chalom,
Dans le cas précis, je crois que c'est une mitsva d'être solidaire d'israël et de venir y passer ses vacances
Il y a de nombreux endroits très sûrs.
bonjour,en faite ma questions est la suivante : je devais partir en vacance au mois d aout avec mon mari et ma fille en israel et un mois avant le depart mon mari a quitter son boulot et en a commencer un nouveau .il ne peut plus aller en vacance,et son nouveau travaille le stress un peu.que dois je faire maintenir mon voyage,le racourcir,ne pas y aller??je me pose des tas de questions,lui me dit de faire ce que je veux.
merci de bien vouloir me repondre
Chalom
La Halakha n'a aucun avis sur une telle question.
On peut demander conseil à un rabbin, comme on demanderait conseil à un ami, un médecin, un psychologue ou n'importe qui, mais son avis n'est investi d'aucune autorité particulière.
La réponse à cette question dépend de vos rapports, des besoins que vous avez de prendre des vacances, de la sincérité de ce qu'il vous dit et d'encore multiples paramètres que nous ignorons.
Sincèrement, je ne crois pas que nous puissions vous être utile pour régler cette question (et méfiez-vous des rabbins miracles qui ont réponse à tout!)