Conversation 33224 - Fille de converti
Je suis juive. Je suis mariée à un converti. ma fille pourra t elle se marier à un cohen
oui
Je suis juive par ma mère, mais mon père ne l'est pas. Si mon père était convertit au judaisme, pourrais je épouser un Cohen?
Une éventuelle conversion de votre père au judaïsme n’abolira pas l’impossibilité pour vous d’épouser un kohen.
Bonjour, je lis regulierement votre site.
Je n ai strictement aucun lien personnel avec le sujet, mais par pur curiosite, j aimerais avoir un eclaircissement sur les questions 33224 et 45007: j ai l impression que les questions sont les memes et les reponses opposees...Encore une fois, veuillez m excuser si je n ai pas su deceler la nuance entre les 2 cas.
Selon le Choul‘han ‘aroukh (Evène Ha‘ézèr 7, 21), la femme issue de l’union d’un converti avec une femme juive de naissance, ou de celle d’un Juif de naissance avec une convertie peut épouser un kohen.
Cette règle n’est cependant applicable que si celui des deux parents qui n’était pas juif de naissance s’est converti avant la naissance de sa fille. Une conversion postérieure à la naissance de celle-ci est inopérante pour lui permettre d’épouser un kohen.
A propos de la question/réponse 45027
Chalom chez M. Kohn,
Pour être complet (même si non concerné par le problème également), la femme issue de deux parents convertis (avant sa naissance) au judaïsme peut-elle épouser un Kohen ?
(Je sais que ce cas doit être rare, mais je connais un couple dont les deux membres sont convertis)
Merci d'avance.
Selon le Choul‘han ‘aroukh (Evène Ha‘ézèr 7, 21), la femme issue de deux parents convertis ne peut épouser un kohen.